Les adieux bouleversants d’un chat à son ami chien mourant brisent le cœur des internautes (vidéo)
Bunny le chat et Tye le chien ont toujours été amis. Lorsque les vétérinaires ont suggéré de laisser partir le vieux chien malade afin de lui éviter de souffrir, sa maîtresse Érica a tenu à ramener Tye une dernière fois à la maison pour que son ami Bunny puisse lui dire adieu.
La perte d’un animal est toujours un moment déchirant dans une famille. Elle affecte non seulement les humains, mais aussi les autres animaux du foyer qui ne comprennent pas toujours la situation. Pour préparer son chat à la disparition de son ami canin, Érica a pensé que les 2 compères devaient se faire leurs adieux.
Une scène déchirante
Après avoir tout tenté pour soigner, Tye son chien âgé et malade, Érica a dû se résoudre à le laisser partir, afin qu'il ne souffre plus. Elle a donc ramené le toutou une dernière fois chez elle, pour que l’ensemble de la famille lui dise au revoir, y compris Bunny, son ami le chat.
Dans une vidéo poignante postée sur TikTok, on voit le chat attendre patiemment à la porte que sa maîtresse le laisse entrer, puis sauter sur le canapé pour saluer son ami Tye. En découvrant son frère canin très affaibli, Bunny semble avoir tout de suite compris la situation.
Partageant la détresse de sa maîtresse en larmes, le chat a commencé à se frotter contre la tête de son ami en fermant les yeux, comme s’il souhaitait le réconforter dans ce terrible moment. « On ne s’en remettra jamais. On aime tant notre garçon », écrit Érica en légende de la vidéo.
@ekkykay We will never recover. We loved our boy so much. #restinparadise #ilovemydog #mybestfriend #catanddoglove ♬ original sound - Erica
Au-delà de la tristesse, ces adieux déchirants entre Bunny et Tye ont beaucoup ému Érica ainsi que de nombreux internautes.
Un chagrin partagé par les internautes
Relayée par Pets Radar et visionnée près de 7 millions de fois, la vidéo a provoqué une vague d’émotion parmi les utilisateurs de TikTok.
Malgré les circonstances tragiques, plusieurs d’entre eux ont tenu à commenter et à apporter leur soutien à Érica et sa famille endeuillée. « C’est tellement beau et pourtant déchirant. Je suis de tout cœur avec vous. Je suis tellement désolée pour votre perte », a écrit par exemple Jenne Lawrence.
Beaucoup d’autres ont simplement écrit qu’ils étaient en larmes à la vue de la belle relation entre Bunny et Tye.
Ces images bouleversantes sont difficiles à voir, mais ces adieux auront fait beaucoup de bien aux 2 animaux. Tye aura quitté ce monde dans la douceur de son foyer, réconforté par son ami. Quant à Bunny le chat, animal dont on sous-estime souvent les émotions tant elles sont difficiles à repérer, il aura compris pourquoi Tye n’était désormais plus présent dans la maison…
Par Ludivine Beaurin
Rédactrice web
Historienne reconvertie dans la rédaction web, Ludivine a toujours adoré l’écriture et les animaux. Maîtresse de 6 adorables chats, elle trouve beaucoup d’inspiration dans les facéties de ses boules de poils.