1. Chien.fr
  2. Actualités
  3. Emotion
  4. Les adieux émouvants d’une trentaine de chiens pour une octogénaire, affectueusement surnommée la « dame aux friandises »

Les adieux émouvants d’une trentaine de chiens pour une octogénaire, affectueusement surnommée la « dame aux friandises »

Elle avait su gagner le cœur des riverains et de leurs compagnons canins, en les gratifiant d’attentions affectueuses pendant plus de 20 ans. Alors tous ont souhaité lui réserver une belle surprise, avant son départ pour la maison de retraite.

Illustration : "Les adieux émouvants d’une trentaine de chiens pour une octogénaire, affectueusement surnommée la « dame aux friandises »"

Irene Longstaff est une adorable dame âgée de 89 ans. Cette habitante de Skipton, une commune située dans le Yorkshire du Nord en Angleterre, est une véritable amoureuse des chiens. Malheureusement, elle ne pouvait plus en avoir elle-même depuis de nombreuses années... Alors Irene s’est consolée en donnant de belles preuves d’affection aux toutous de son quartier.

Un rituel quotidien

Pendant plus de 20 ans, 23 ans pour être exact, l’octogénaire avait pris pour habitude de faire ses promenades quotidiennes le long du canal. C’est au cours de ces balades qu’elle croisait d’autres promeneurs, propriétaires de chiens. Alors elle les gâtait, en leur offrant caresses, friandises et mots gentils.

Illustration de l'article : Les adieux émouvants d’une trentaine de chiens pour une octogénaire, affectueusement surnommée la « dame aux friandises »

© Angela Heather

Les gens qu’elle croisait l’avaient affectueusement surnommée la « dame aux friandises pour chien ». « Irene est une amoureuse des animaux qui n'a pas pu avoir son propre chien depuis des années maintenant, alors elle gâte les chiens des autres », précise Angela Heather, la petite-fille d’Irene, âgée de 47 ans.

Malheureusement, pour son plus grand regret, Irene a dû déménager dans une résidence pour séniors. Alors elle ne peut plus voir tous ses amis canins.

Une surprise pleine d’émotion

La femme séniore était tellement appréciée par les habitants des environs. Alors en apprenant son départ, ceux qui la connaissaient ont souhaité, à leur manière, lui rendre un hommage touchant, rapporte le média BBC.

C’est sa petite-fille qui a organisé un rassemblement très émouvant, le samedi 11 novembre 2023. Plus de 60 personnes, accompagnées de pas moins de 35 toutous, ont répondu à son appel. Tous se sont réunis avec plaisir pour faire une belle surprise à Irene.

Illustration de l'article : Les adieux émouvants d’une trentaine de chiens pour une octogénaire, affectueusement surnommée la « dame aux friandises »

© Angela Heather

« Certaines personnes sont venues sans chien et d’autres en ont emprunté. Mamie a reçu des bouquets de fleurs et des douceurs », décrit Angela.

Grâce à ces moments emplis d’émotions, Irene sait qu’une fois installée dans sa nouvelle résidence, elle ne sera pas oubliée par ses anciennes connaissances et leurs adorables chiens.