1. Chien.fr
  2. Actualités
  3. Emotion
  4. Les balades se transforment en négociations interminables pour ce policier et son chien rebelle

Les balades se transforment en négociations interminables pour ce policier et son chien rebelle

Illustration : "Les balades se transforment en négociations interminables pour ce policier et son chien rebelle"

Humphrey est un Terre-Neuve de 5 ans particulièrement têtu et obstiné. Il aime tellement se promener et explorer les environs qu’il refuse parfois de rentrer chez lui ! Son propriétaire, Elliott Richardson, un policier, a bien du mal à convaincre Humphrey de rentrer à la maison. Son chien se couche au sol en faisant le mort et refuse de bouger malgré les supplications et les promesses de friandises ou de jeux de son maître.

Humphrey refuse l’autorité de son propriétaire

Des images amusantes sont prises montrant Humphrey refusant l’autorité de son propriétaire. Eliott se retrouve souvent à attendre des heures que le chien décide enfin de rentrer. Même les passants qui les observent s’amusent de la situation.

Illustration de l'article : Les balades se transforment en négociations interminables pour ce policier et son chien rebelle

© Elliot Richardson/Caters News

Elliott arrive en retard au travail

En plus de cela, Humphrey refuse même de revenir du jardin s’il n’est pas d’humeur ! Plusieurs fois, Eliott est arrivé en retard à son travail à cause de l’obstination de son chien et de son entêtement à vouloir rester dehors. Surtout que le Terre-Neuve est particulièrement grand ! Lorsqu’il se met debout, il fait la taille de son maître, ce qui rend difficile toute tentative de le soulever ou de l’obliger à venir.

Illustration de l'article : Les balades se transforment en négociations interminables pour ce policier et son chien rebelle

© Elliot Richardson/Caters News

Un Terre-Neuve au caractère bien trempé

Cependant, malgré son caractère têtu, Humphrey est un chien adorable. Son amour pour les balades le rend encore plus attachant. Dès que son maître lui propose une petite promenade, Humphrey saute de joie et se met à courir comme un fou. Pour Elliott, les promenades sont également des moments agréables, mais dès que les deux compagnons prennent le chemin du retour, la promenade se transforme en négociations à n’en plus finir... Mais Elliott ne peut s’empêcher d’admirer la détermination de son compagnon canin. Il avoue : « Le plus longtemps que j’aie dû rester là à le supplier a été d’une heure et 10 minutes ! ».

Tous les animaux ont leur propre caractère

Les chiens ont tous leur propre personnalité, leur caractère et leur manière de faire qui les rendent uniques. La ténacité d’Humphrey et son refus d’obéir peuvent être agaçants au quotidien, mais son enthousiasme pour les promenades et sa douceur font de lui un compagnon adorable et aimé de tous.