1. Chien.fr
  2. Actualités
  3. Emotion
  4. Les bénévoles d’un refuge ont écrit un message émouvant, afin que l’un de leurs protégés trouve enfin sa famille pour la vie

Les bénévoles d’un refuge ont écrit un message émouvant, afin que l’un de leurs protégés trouve enfin sa famille pour la vie

Ce chien avait beau avoir tout pour plaire, personne ne s’intéressait à lui. Jusqu’à ce que des bénévoles aient une idée originale...

Illustration : "Les bénévoles d’un refuge ont écrit un message émouvant, afin que l’un de leurs protégés trouve enfin sa famille pour la vie"

Arthur est un jeune chien âgé d’à peine 3 ans. Il n’a pourtant jamais connu la douceur d’un foyer. Il a été retrouvé errant par les bénévoles du refuge Jerry Green Dog Rescue, situé dans le Nottinghamshire, un comté se trouvant dans les Midlands de l'est en Angleterre. Le pauvre chien était alors affamé et émacié, rapporte le média Mirror.

Après l’avoir remis sur pattes, le personnel de l’établissement a tenté de lui trouver une famille adoptive, mais en vain.

Une race qui n’a pas beaucoup de « succès »

En effet, Arthur semble ne pas intéresser les potentiels adoptant, qui franchissent les portes du refuge. Ceux-ci passent leur chemin, sans s’intéresser à lui. La raison ? Il semblerait que sa race soit en cause. Le toutou est de race Lurcher, une variété de Lévriers. Le grand chien a pourtant toutes les qualités : il est gentil, affectueux, dynamique et joueur.

Les bénévoles du refuge ont alors imaginé un nouveau stratagème, afin de donner de la visibilité à Arthur et de donner envie à une famille de lui offrir un toit pour la vie. Ils ont rédigé un texte, comme s’il avait été écrit par le chien lui-même. Il le présente et vante ses mérites, ainsi que toutes ses belles qualités.

« Le meilleur ami de quelqu’un »

Le résultat en est un message très touchant, commençant par ces mots : « J'étais un chien errant très affamé, mais maintenant je suis reconnaissant pour le lit chaud, le ventre plein et les câlins du personnel », peut-on lire. « Jouer avec des peluches est ce que je préfère, mais les câlins avec ces gentils humains viennent juste après. Je n'avais jamais su ce qu'étaient les jouets ou les câlins avant de venir ici, mais maintenant je sais ce que c'est », apprend-on encore.

Il devra dans l’idéal trouver une famille sans chien ni enfants, car Arthur est assez craintif envers les autres chiens. Il peut parfois être un peu brusque aussi, en raison de sa grande énergie. Le toutou ne souhaite finalement trouver qu’un foyer où il « pourrait être le meilleur ami de quelqu’un ».

La publication a fini par porter ses fruits, car Arthur a trouvé la famille idéale pour lui. Aujourd’hui il vit sa plus belle vie de chien, en compagnie d’un frère à 4 pattes, pour son plus grand bonheur.