1. Chien.fr
  2. Actualités
  3. Emotion
  4. Les bénévoles du refuge misent sur les réseaux sociaux pour offrir une seconde chance à cette adorable chienne

Les bénévoles du refuge misent sur les réseaux sociaux pour offrir une seconde chance à cette adorable chienne

Sophie, une adorable femelle Terrier Américain Staffordshire âgée de 7 ans, a passé près d'un an dans un refuge à attendre d’être adoptée par une nouvelle famille. Les bénévoles du refuge, inquiets de la voir passer le reste de sa vie dans un box, décident de mettre en place une approche originale pour l'aider à trouver un nouveau foyer. Ils réalisent une vidéo pour présenter Sophie et partager son histoire sur les réseaux sociaux. Grâce à cette vidéo, les internautes peuvent découvrir la personnalité attachante de Sophie et l'amour qu'elle a à offrir !

Illustration : "Les bénévoles du refuge misent sur les réseaux sociaux pour offrir une seconde chance à cette adorable chienne "

Une année d'attente au refuge

Dans quelques semaines, cela fera un an que Sophie attend dans un refuge de trouver la famille qui voudra bien l’héberger pour toujours. Les bénévoles et les soignants qui s’occupent d’elle au quotidien s’inquiètent. Ils ne veulent pas qu’elle attende encore et encore. La petite chienne mérite d’être aimée.

Ils décident alors d’adopter une nouvelle stratégie pour la faire connaître en réalisant une petite vidéo de présentation qu’ils postent sur les réseaux sociaux. Leur objectif est de toucher de potentiels adoptants et ainsi de trouver un nouveau foyer pour cette adorable petite chienne.

La difficulté de la vie en refuge

Bien que les refuges fassent de leur mieux pour offrir un environnement agréable et confortable aux animaux, il est difficile pour eux de rivaliser avec l'amour et l'attention d'une famille adoptive. La vidéo met en évidence le mal-être de Sophie face à la vie en refuge. La chienne serait bien mieux dans un foyer aimant où elle pourrait s’épanouir pleinement en donnant et en recevant de l’amour.

Un succès sur les réseaux sociaux

La vidéo de Sophie rencontre un succès immédiat après sa publication. Les internautes sont touchés par son histoire et sa personnalité attachante. Ils n’hésitent pas à partager, commenter et liker la vidéo. Grâce à l’algorithme des réseaux sociaux, la vidéo devient rapidement virale et touche un très large public. Alors, dès le lendemain de sa publication, le refuge reçoit des dizaines de demandes de renseignements en vue d’une adoption pour Sophie !

Une adoption tant attendue

Et l’attente se termine enfin ! Un jeune homme se présente au refuge après avoir visionné la vidéo de la chienne, et se propose de l’adopter. Après 364 jours d'attente exactement, juste avant son premier anniversaire au refuge, Sophie trouve enfin son foyer pour la vie !