Les chiens handicapés d’un refuge profitent d’un pur moment de bonheur lors d’une escapade sur la plage en compagnie de leur bienfaitrice (vidéo)
Cette femme a tout quitté pour offrir un toit et un quotidien heureux à des chiens errants au Maroc. Elle s’occupe d’eux du mieux qu’elle peut et leur permet de profiter de magnifiques instants de plaisir.
Sally Kadaoui est une jeune femme originaire de Grande-Bretagne amoureuse des animaux et tout particulièrement des chiens. Du jour au lendemain elle a décidé qu’elle allait s’expatrier au Maroc, son pays de naissance, afin d’y sauver le plus possible de chiens. Ceux-ci ne sont, en effet, pas particulièrement appréciés dans le pays. Pour preuve, près de 200 000 canidés errants sont abattus chaque année dans les rues du Maroc, rapporte le média Team Dogs.
Un investissement exemplaire
Pour parvenir à ses fins, Sally a tout quitté : elle a vendu sa maison, son entreprise... Elle a tout investi dans son projet. Elle est maintenant directrice d’un refuge situé au Maroc, qui prend en charge des chiens errants. Qu’ils soient malades, âgés ou handicapés, elle ne fait pas de différence et les aide du mieux qu’elle peut.
Sally a ainsi déjà pu aider plus de 2 500 chiens grâce à son organisation. Grâce à elle, ses pensionnaires se remettent sur pattes, sont à l’abri et, surtout, vivent heureux. Car la jeune femme est soucieuse de leur bien-être.
« Un chien est aussi pur que n’importe quel autre être vivant. [...] Le sanctuaire a pour objectif de donner aux animaux un foyer aimant pour toujours », a expliqué Sally à Team Dogs.
Une magnifique escapade
Il y a quelques temps, Sally a même organisé une balade sur la plage avec ses pensionnaires handicapés. Ceux-ci sont équipés de fauteuils roulants et peuvent, grâce à cela, se déplacer sans problème. Dans une vidéo publiée par Sally sur les réseaux sociaux et filmée par ses soins, on peut voir tous les chiens rayonnant de bonheur, courant sur le sable ou dans les vagues au bord de l’eau.
« Si vous pouvez leur fournir l'amour et les soins dont ils ont besoin, ils peuvent réellement avoir une vie fantastique. Mes bébés à roulettes sont heureux », conclut Sally.
Par Sophie Scheurer
Rédactrice web
Entourée d’animaux dans son quotidien, Sophie est également passionnée de mots. Son amour pour les animaux est une réalité et ça n’est pas sans raison, si son grand cœur l’a amené à sauver 2 d’entre eux d’une condition précaire. Maya la croisée Labrador-Border Collie a été retrouvée errante par la SPA et Hatchi, le chien Arbi, a été sauvé de Tunisie. À ses yeux, ses 2 chiens, son chat et ses lapins font partie intégrante de sa vie et de sa famille ! C’est donc sans hésiter qu’elle a décidé de mettre sa plume au service de Chien.fr.