Les efforts d'un Golden Retriever pour atteindre l'insaisissable paquet de chips amuse les passagers
Les voyages dans les transports en commun ne sont pas toujours très amusants, mais ont toutes les chances de le devenir dès qu’un animal de compagnie est à bord. Ce ne sont certainement pas les usagers du train où se trouvait le chien dont il est question ici qui diront le contraire. Le spectacle offert par le canidé qui tentait désespérément d’attraper un paquet de chips a amusé la galerie, tant sur les lieux que sur les réseaux sociaux.
Ursula Daphne Aitchison, alias « hugoandursula » sur Instagram, est une jeune femme originaire de Londres et propriétaires de 2 magnifiques chiens. Ces derniers sont de race Golden Retriever et répondent aux noms de Huxley et Hugo.
L’un d’eux est le protagoniste d’une publication devenue virale sur le réseau social et relayée par de nombreux médias, dont le site belge RTL Info. Le post en question est constitué d’une série de 10 photos montrant le quadrupède affamé tentant, sans résultat, de mettre la patte sur un snack alors qu’il voyageait à bord d’un train.
L’encas sur lequel le toutou a jeté son dévolu est un paquet de chips. Il appartient au passager installé derrière lui.
Le chien s’est mis en tête de s’emparer de la friandise coûte que coûte. Il tente tout d’abord de passer la patte, puis le museau à travers l’étroit espace séparant les 2 sièges. Il ouvre la bouche et tend la langue aussi loin qu’il le peut, mais le paquet de chips lui reste inaccessible.
Il n’a pas accédé au graal, et c’est tant mieux !
Ses efforts sont louables, mais ils sont restés vains. Ce n’est d’ailleurs pas une mauvaise chose, car les chips ne sont assurément pas bonnes pour les chiens. Même si on peut être tenté d’accéder aux demandes insistantes de nos amis à 4 pattes lorsqu’ils nous voient manger, il est important de rester ferme.
Ce type d’aliment n’est pas du tout adapté aux besoins des chiens et peut même leur causer du tort sur le plan de la santé. Le sel, les matières grasses et différents autres ingrédients présents dans les produits industriels leur sont néfastes.
Par Dulin Inès
Rédactrice
La rédaction est une passion qui m'habite depuis mes jeunes années. Férue de poésie et de littérature, il m'arrivait de rédiger quelques contes et poèmes. Désormais plus ancrée dans l'air du temps, j'ai décidé de me consacrer à la rédaction web et ainsi faire de mon hobby, un métier !