Les gérants d’un sanctuaire pour animaux font 4 800 km pour sauver un chien âgé et malade
Le Wake County Animal Center est un refuge pour animaux situé dans le comté de Wake, en Caroline du Nord, aux États-Unis. Il a rencontré une période de surpopulation, au point que même les chiens jeunes et en bonne santé (favorisés par les adoptants) trouvaient difficilement une maison. Dans ce contexte, le pauvre Elliott, un chien vieux et malade, risquait de ne jamais avoir de famille pour la vie, mais le refuge a redoublé d’inventivité pour apporter à Elliott tout ce dont il avait besoin.
Les refuges s’unissent pour sauver Elliott
Elliott est un mélange de chiens Bouvier amical mais malchanceux. Ce chien orphelin est vieux, sans famille, et atteint d’une tumeur sur le flanc. Il manquait donc cruellement de soins et d’amour. Malheureusement, la condition des chiens seniors en fait souvent des animaux boudés par les familles, ce qui les condamne à la solitude dans de nombreuses situations.
Face à ce constat, Alesja Daehnrich et son mari ont décidé d’intervenir. Ce couple a fondé The Blind Spot Animal Sanctuary, qui est un refuge pour animaux situé en Caroline du Nord. Eux aussi n’étaient pas en capacité d’accueillir de nouveaux chiens sous leur toit, mais pour aider Elliott, ils ont joué de leur réseau et diffusé une annonce sur les réseaux sociaux. C’est ainsi que les propriétaires d’un ranch ont découvert l’histoire d’Elliott.
© The Blind Spot Animal Sanctuary / Facebook
Traverser le pays pour mettre Elliott à l’abri
Thao Le et Vince Ones sont les fondateurs de Lucky Ones Ranch, un sanctuaire pour animaux situé en Californie. Puisqu’ils étaient en mesure de donner une nouvelle maison à Elliott, ce sont eux qui se sont dévoués pour le récupérer. Pour cela, ils ont collaboré avec le refuge, la famille d’accueil d’Elliott et un transporteur de chiens pour le faire voyager dans les meilleures conditions.
© The Blind Spot Animal Sanctuary / Facebook
« Cela a pris environ 4 jours, et nous avons rencontré diverses conditions météorologiques en cours de route » a déclaré Thao a Dog Time. Ainsi, malgré quelques péripéties, le trajet s’est bien passé et Elliott a pu découvrir son nouveau chez lui.
Ce dernier s’est rapidement adapté à son nouvel environnement : il s’est senti comme chez lui dès son arrivée au ranch. Elliott peut désormais s’épanouir en compagnie de ses amis tout en profitant de ses vieux jours : après avoir déménagé, le brave toutou a reçu un traitement pour soigner sa tumeur.
Désormais, Elliott fait partie de la communauté diversifiée du ranch, qui compte environ 130 animaux de toutes sortes : chevaux, ânes, moutons, chèvres, poules, lapins, chats… De quoi faire de belles et amusantes rencontres !
Par Théo Botsidis
Rédacteur web
Depuis tout petit, Théo adore écrire. Maintenant qu’il est rédacteur web, il partage avec plaisir ce qu’il découvre sur le monde des animaux, que ce soit des nouveautés, des guides pratiques, ou tout simplement des histoires touchantes.