Les grognements de ce Bouvier Australien alertent ses maîtres de la présence d’un dangereux invité surprise
La Louisiane est un très joli état. Elle est connue pour ses paysages splendides, mais aussi pour ses alligators ! En venant s’installer dans la région, la famille Schultz avait conscience que ces animaux dangereux étaient présents dans les environs. Mais ils ne s’attendaient pas à en voir un d’aussi près !
Une nuit, alors que toute la famille dormait, le dangereux visiteur s’est introduit dans leur maison ! Heureusement, Panda, leur Bouvier Australien de 7 ans, veillait sur leur sécurité.
Une alerte nocturne
Alors que Don et Jan Schultz dormaient paisiblement, Panda, leur vigilant compagnon à quatre pattes, a émis des grognements inhabituels au beau milieu de la nuit. Leur chien n’a pas pour habitude d’aboyer, surtout au milieu de la nuit.
Ces avertissements ont réveillé Jan, qui, à son tour, a alerté son mari de la situation. Ils ont rapidement compris que quelque chose n'allait pas. Ils ont d’abord pensé à la présence d’un cambrioleur. Alors sans faire de bruit, Don est allé voir ce qu’il se passait dans le salon de leur maison.
La présence d'un alligator
Don ne s’attendait pas du tout à la découverte qu’il allait faire ! En arrivant dans la pièce à vivre, il a effectivement découvert un intrus dans son domicile. Mais il ne s’agissait pas du tout d’un cambrioleur ! À sa grande surprise, un alligator d'environ 1,50 mètre se tenait dans le couloir.
Pour pénétrer dans leur domicile, l'alligator avait utilisé la trappe de Panda que ses maîtres laissaient toujours ouverte pour permettre au chien de se déplacer librement.
Don a immédiatement contacté les secours, qui ont agi rapidement pour capturer l'alligator.
La famille Schultz, reconnaissante envers les autorités locales, a exprimé son étonnement face à cette intrusion sauvage. « Nous sommes très reconnaissants envers les shérifs et les agents de la faune et des pêches d'être venus et d'avoir réussi à éloigner la créature de notre maison. Je suppose qu'il est parti nager quelque part dans un bayou ». Jan a souligné : « Nous avions entendu parler d'alligators dans la région, mais nous ne pensions pas qu'un d'entre eux entrerait chez nous. » Pour éviter de futurs incidents, le couple a déjà pris des mesures préventives en installant une trappe qui ne s'ouvrira qu'au passage du collier de Panda. « Nous prenons des précautions afin de ne plus avoir de surprise à l’avenir », a conclu Don. Une sage décision qui devrait rassurer tout le foyer !
Par Elisa Fille
Rédactrice web
Passionnée d’écriture, Elisa a décidé d’orienter sa carrière professionnelle dans l’univers de la rédaction. Trouvant son inspiration dans la nature, entourée d’animaux, depuis les chevaux jusqu’aux chiens en passant par les rongeurs, c’est tout naturellement qu’elle prête sa plume à Chien.fr pour vivre de ses deux passions.