Les parents de ce Golden Retriever ont une certitude : personne n’aime autant la boue que leur chien ! (vidéo)
Murphy semble avoir assimilé les bienfaits de la boue pour la peau. Le toutou aurait de quoi hisser les poils des autres propriétaires de chien, qui hurlent lorsque leur animal pique une tête dans les flaques. Mais les maîtres du Golden ont compris que c'était ce qui le rendait heureux...
Quand Gill Smith a adopté Murphy après la perte de son Labrador chocolat, elle ne s’attendait pas à recueillir un "Hippopotame Hybride", comme elle aime si bien l’appeler. La femme de 50 ans vit avec sa famille à Auckland, en Nouvelle-Zélande.
Il y a quelques années, le foyer a ouvert ses portes à Murphy, un Golden Retriever au pelage doré, du moins lorsqu’il est propre. En effet, quand il avait environ 6 mois, ses humains ont découvert son amour inconditionnel pour… La boue !
S’ils ont d’abord tenté de l’empêcher d'y plonger, ils ont fini par comprendre à quel point cela le rendait joyeux. Gill a expliqué : « Nous avons d'abord essayé de l'arrêter mais il l'aime tellement [La boue] et a l'air si heureux qu'à la place, nous avons décidé de le partager pour égayer la journée des gens ».
Un spa personnel
Aucune mare boueuse ne résiste à Murphy. Le filou aurait même ses préférences en matière de bassin : « Il peut courir des kilomètres, passer de nombreuses flaques d'eau et piscines potentielles, puis il trouve "celle [la bonne]" et s'y lance - il a quelques coins préférés » a affirmé Gill.
Dans une vidéo partagée par News Flare, le chien n’a aucun scrupule à se baigner dans une gigantesque piscine de terre. Mieux encore, il s’imprègne de la précieuse gadoue jusqu'à en être totalement recouvert :
Souhaitant partager ses moments hilarants, Gill a créé un compte Instagram pour son toutou où l’on peut suivre ses sorties piscine, pour le plus grand plaisir des yeux :
Maintenant, Murphy a environ 3 ans et n’a toujours pas cessé d’exercer sa passion !
Par Fanny Maurice
Rédactrice web
Depuis sa plus tendre enfance, Fanny est entourée d'animaux. Elle partage son quotidien avec un chat nommé Rosie. Actuellement formée en rédaction, elle a commencé à faire ses armes dans le domaine scientifique puis a rejoint le magazine Chien.fr pour partager sa passion des animaux au plus grand nombre.