Les plans d'évasion d'une chienne sont contrecarrés par le système de surveillance à distance de son maître (vidéo)
Sadie n’en revenait pas en entendant la voix de son maître alors qu’elle savait qu’il n’était pas là. La chienne avait, en effet, profité de l’absence de son propriétaire et du fait qu’une porte soit restée ouverte pour s’aventurer à l’extérieur de la maison, mais elle n’a pas pu aller bien loin à cause de cette voix surgie de nulle part qui lui intimait l’ordre de rentrer.
Les systèmes de sécurité connectés sont pratiques et rassurants à plus d’un titre, notamment lorsqu’on a un ou plusieurs animaux de compagnie. Le propriétaire d’une adorable chienne répondant au nom de Sadie en a fait l’expérience.
C’est ce que l’on peut voir dans une vidéo partagée sur la chaîne YouTube de Ring, célèbre entreprise proposant justement des sonnettes et caméras de sécurité contrôlés à distance, et relayée par Daily Star.
Alors qu’il n’était pas chez lui, l’homme a reçu plusieurs notifications de la part de son système de télésurveillance installé à son domicile. Sur son smartphone, il pouvait voir ce qui se passait devant sa propriété. Sa chienne venait de passer par la porte latérale du jardin qu’il avait vraisemblablement oublié de verrouiller avant de partir. Il entendait aussi Sadie aboyer à plusieurs reprises.
Son maître était à 30 minutes de la maison et ne pouvait rien faire d’autres que tenter, via le haut-parleur, de convaincre la chienne de renoncer à son projet d’escapade.
« Sadie, rentre à la maison ! »
Il s’est alors mis à crier son nom. Sadie s’est arrêtée net d’avancer en direction de la rue et d’aboyer, puis s’est retournée vers la source de la voix.
Incrédule, la chienne fixait la caméra et semblait se demandait comment son propriétaire pouvait lui parler alors qu’elle l’avait vu quitter les lieux plus tôt dans la journée. « Sadie, rentre à la maison, lui a-t-il ensuite ordonné. Allez, vas-y ! »
Après un moment d’hésitation, pendant lequel elle semblait chercher à comprendre cette étrange situation, Sadie a fini par obtempérer. Elle n’avait pas d’autre choix…
« Bonne fille », l’a finalement complimentée son humain pendant qu’elle revenait sagement sur ses pas et regagnait le foyer.
Voici la vidéo :
Par Dulin Inès
Rédactrice
La rédaction est une passion qui m'habite depuis mes jeunes années. Férue de poésie et de littérature, il m'arrivait de rédiger quelques contes et poèmes. Désormais plus ancrée dans l'air du temps, j'ai décidé de me consacrer à la rédaction web et ainsi faire de mon hobby, un métier !