Les retrouvailles attendrissantes de Vardis, le chien de sauvetage, avec sa sœur perdue depuis longtemps
Grâce à un test ADN, une fratrie de chiens a pu se retrouver. Ils avaient été séparés depuis la naissance, après avoir été pris en charge par un refuge.
Vardis est un chien de sauvetage âgé de 3 ans. Il a déjà passé beaucoup de son temps entre les foyers d’accueil et les refuges, mais les bénévoles ne savent que peu de choses à propos de son passé, rapporte The Dodo.
Le toutou a été pris en charge par le Chicago Animal Care and Control, puis par l’association One Tail At A Time (OTAT), un refuge situé dans la ville de Chicago, alors qu’il souffrait d’une grave pneumonie. L’équipe de soigneurs s’est bien occupée de lui et il a pu se rétablir complètement et rapidement.
Lorsqu’il a été guéri et prêt, Vardis a été placé en famille d’accueil, chez Lynsey. Celle-ci, curieuse d’en apprendre plus sur son petit protégé à 4 pattes, a pris l’initiative de lui faire un test ADN. Celui-ci lui a permis d’apprendre que, contrairement à ce qu’elle pensait – à savoir que Vardis était un Labrador Retriever – la boule de poils était en fait un mélange de Golden Retriever et d’American Staffordshire Terrier.
Puis Vardis a été placé en accueil chez Jessica Jones. Celle-ci apprécie beaucoup le chien et ne tarit pas d’éloges à son sujet. « Une fois qu'il a rencontré quelqu'un de nouveau, cette personne est un ami pour la vie ! Lorsqu'il les revoit, il insiste pour leur dire bonjour et obtenir quelques gratouilles ou un frottement de ventre », raconte-t-elle.
Des retrouvailles émouvantes
Un jour, la première mère d’accueil de Vardis a été contactée par une femme qui avait fait passer le même test ADN à son compagnon à 4 pattes. Grâce au test, elle avait appris que le toutou et lui avaient un lien de parenté. Ils avaient le même âge et avaient tous 2 été pris en charge par le Chicago Animal Care and Control. Il s’agissait de la sœur de Vardis !
Les 2 femmes ont alors organisé une rencontre, afin que le frère et la sœur puissent se retrouver. Les retrouvailles ont été très émouvantes. Les 2 chiens n’appréciaient pas toujours les rencontres avec leurs congénères, tandis que là, c’était comme s’ils avaient repris leur séance de jeu là où elle s’était arrêtée. Ils se sont immédiatement reniflés et n’ont plus cessé de remuer la queue.
En attendant sa prochaine rencontre avec sa sœur, Vardis attend de trouver sa famille pour la vie, qu’il saura rendre heureuse de l’avoir à ses côtés. « C'est le chien de 30 kilos le plus doux et le plus câlin que l'on puisse trouver. C'est vraiment le meilleur des garçons », conclut Jessica.
Par Sophie Scheurer
Rédactrice web
Entourée d’animaux dans son quotidien, Sophie est également passionnée de mots. Son amour pour les animaux est une réalité et ça n’est pas sans raison, si son grand cœur l’a amené à sauver 2 d’entre eux d’une condition précaire. Maya la croisée Labrador-Border Collie a été retrouvée errante par la SPA et Hatchi, le chien Arbi, a été sauvé de Tunisie. À ses yeux, ses 2 chiens, son chat et ses lapins font partie intégrante de sa vie et de sa famille ! C’est donc sans hésiter qu’elle a décidé de mettre sa plume au service de Chien.fr.