1. Chien.fr
  2. Actualités
  3. Faits Divers
  4. Les retrouvailles émouvantes entre un chien et sa maîtresse après 4 ans d'absence

Les retrouvailles émouvantes entre un chien et sa maîtresse après 4 ans d'absence

Cornell n’aurait jamais pensé revoir un jour son chien Jack. Déjà 4 ans qu’il a disparu et que la jeune femme n'a plus jamais eu de nouvelles de lui. Terriblement affectée par sa disparition, Cornell n’a jamais voulu prendre un autre chien. Jack était le chien de sa vie, c’était lui, ou aucun. Elle ne se doutait pas qu’elle le reverrait, 4 ans plus tard…

Illustration : "Les retrouvailles émouvantes entre un chien et sa maîtresse après 4 ans d'absence"

Le sauvetage de Jack

Alors qu’il n’était encore qu’un chiot, Jack était malheureux dans son ancien foyer. Il vivait dehors, attaché à la maison, et ne recevait aucune démonstration d’affection. Cornell passait devant chez lui tous les jours et croisait avec peine le regard de ce chien malheureux. Un jour, ses propriétaires décidèrent de se débarrasser de l’animal. Cornell n’hésita pas une seconde et l’adopta.

Elle le conduisit chez le vétérinaire afin de le vacciner, de le micropucer et de le stériliser.

Mais quelques mois plus tard, alors que Jack s’amusait dans le jardin de sa nouvelle propriétaire, un homme s’y introduisit pour voler l’animal.

Dévastée, Cornell a porté plainte au commissariat de police, sans jamais avoir de retour.

Illustration de l'article : Les retrouvailles émouvantes entre un chien et sa maîtresse après 4 ans d'absence

© ClickOnDetroit

Jack est retrouvé aux côtés d’un sans-abri

Heatley travaille pour Streetherats Dog Rescue, un refuge qui accueille, soigne et place dans de nouvelles familles les chiens abandonnés, perdus ou négligés. Heatley terminait sa journée comme à son habitude en souhaitant bonne nuit à ses protégés du refuge, lorsqu’elle reçut un appel de la police : un sans-abri malade vient d’être découvert accompagné d’un chien. Accompagné par la police, le sans-abri est conduit à l’hôpital tandis que Heatley récupère l’animal.

Elle le conduit immédiatement chez le vétérinaire qui, à l’aide de la micropuce du chien, parvient à retrouver sa propriétaire : Cornell.

Un duo recomposé 4 ans plus tard

« Je n’ai jamais pensé que je le reverrais un jour » nous confie Cornell les yeux brillants. Depuis qu’elle a retrouvé son chien, ces deux-là ne se quittent plus ! Jack est heureux de jouer à nouveau avec sa maîtresse, et Cornell est reconnaissante d’avoir pu récupérer son chien, même 4 ans plus tard.