1. Chien.fr
  2. Actualités
  3. Emotion
  4. Les retrouvailles entre ce militaire et son chien font fondre le cœur des internautes

Les retrouvailles entre ce militaire et son chien font fondre le cœur des internautes

Il existe une relation spéciale qui unit les maîtres avec leurs chiens, surtout lorsqu’ils ont travaillé ensemble. C’est le cas de Bady, un Berger Allemand et d’Adamma Bilal, un sergent militaire qui ont travaillé ensemble lors d’une mission en Corée du Sud. Après des mois à travailler ensemble, le binôme a été séparé. Mais un lien unique les unit, et même après des mois sans se voir, les deux amis ne s’oublient pas. Leurs touchantes retrouvailles touchent le cœur des internautes.

Illustration : "Les retrouvailles entre ce militaire et son chien font fondre le cœur des internautes "

Un duo complice

Pendant un an et demi, le sergent Adamma Bilal a travaillé aux côtés de Bady, un chien de l’armée hautement entraîné. La mission du chien était d’utiliser son flair pour détecter les explosifs et autres matières dangereuses. Les chiens de travail militaire jouent un rôle important dans la sécurité des troupes : ils sont capables d'effectuer des patrouilles, de réaliser des missions de sauvetage…

Ensemble, le sergent Bilal et Bady ont accompli d’importantes missions sur le territoire de la Corée du Sud.

Une séparation difficile

Les militaires sont envoyés dans certains pays pour des missions à durée déterminée. Au bout d’un an et demi, le sergent Bilal a été affecté autre part. C’est donc à regrets qu’il a dû quitter Bady. Mais leur complicité a perduré malgré la séparation, et le sergent Bilal continue de penser quotidiennement à son fidèle compagnon à quatre pattes.

Les retrouvailles tant attendues

Après plusieurs semaines d’éloignement, le sergent Bilal et Bady ont finalement pu se retrouver. Sur les images capturées par Hannah Knowles, nous pouvons lire dans leur regard et à leur attitude la joie et le plaisir de se retrouver. Leur affection mutuelle réchauffe les cœurs. Pour le sergent Bilal, Bady est bien plus qu'un simple animal de compagnie, il est son meilleur ami et son plus fidèle compagnon.

Bilal exprime son affection pour le chien

Le sergent Bilal déclare : « C'est mon meilleur ami. Je ne pourrais pas être plus excité de le voir. Je suis prêt à le ramener à la maison, à le laisser courir sur la plage et à passer de bons moments avec lui à jouer dans le sable ».