Les touchantes retrouvailles de 2 frères séparés l’un de l’autre depuis qu’ils sont devenus chiens guides d'aveugles (vidéo)
Issus de la même portée, Carlo et Chips ne s’étaient pas vus depuis des années. Après avoir été formés pour devenir des chiens guides d’aveugles, les 2 toutous ont été placés dans des familles et dans des villes différentes. Désormais à la retraite, Chips a été relogé dans une famille habitant près du foyer de Carlo. Leurs maîtres respectifs ont pu ainsi organiser d’émouvantes retrouvailles.
Carlo et Chips sont 2 croisés Golden Retrievers / Labrador Retrievers qui ont vu le jour en 2014 au sein d’une portée de 8 chiots à Henley-in-Arden dans le Warwickshire (Angleterre).
Destinés à devenir des chiens guides d’aveugles, les 2 toutous ont été formés par l’organisation Guide Dogs afin de faciliter l’existence des personnes malvoyantes ou en situation de cécité totale. Après leur entraînement, les 2 frères ont malheureusement été séparés, car ils ont intégré 2 foyers différents, comme le relate la BBC.
Séparés par la vie
Carlo a été confié à Charles Block, un homme malvoyant habitant Coventry, tandis que Chips, a été attribué à un habitant de Peterborough ayant besoin d’assistance. À cette époque, plus d’une centaine de kilomètres séparaient les 2 frères.
Si au cours des 9 dernières années, les maîtres de Carlo et Chips se sont croisés à quelques reprises pour le plus grand bonheur des 2 toutous, c’est la mise à la retraite de Chips qui a permis aux 2 frères de se retrouver plus souvent.
À cette occasion, le toutou avait été relogé chez Fin Findlay, un bénévole de Guide Dogs qui habite à Coventry. Par le plus grand des hasards, le nouveau papa de Chips est aussi un bon ami de Charles Bock, le maître de Carlo !
Une émouvante réunion
Habitant désormais la même ville et ayant des maîtres qui se connaissent bien, Carlo et Chips peuvent désormais se rencontrer plus facilement. Leurs papas ont d’ailleurs organisé des retrouvailles.
« Nous avons réuni les frères pour la première fois le vendredi 5 janvier, au War Memorial Park, où ils semblaient certainement se reconnaître et passaient un très bon moment à courir ensemble », a raconté Charles Block.
« Chips s’est très bien acclimaté et se sent déjà membre de la famille, a expliqué quant à elle l’épouse de Fin Findlay. Il a passé un bon moment en retrouvant Carlo et ils ont couru ensemble comme s'ils étaient à nouveau des chiots. »
Nul doute que les 2 toutous auront bien d’autres occasions de se revoir, entre les évènements caritatifs au profit de Guide Dogs auxquels leurs maîtres respectifs participent et les nombreuses excursions au parc !
Par Ludivine Beaurin
Rédactrice web
Historienne reconvertie dans la rédaction web, Ludivine a toujours adoré l’écriture et les animaux. Maîtresse de 6 adorables chats, elle trouve beaucoup d’inspiration dans les facéties de ses boules de poils.