Loin des préjugés sur les Staffs, ce chien au grand cœur devient le père adoptif de chatons abandonnés (vidéo)
Malgré les apparences, Atlas, un imposant American Staffordshire Terrier, ne ferait pas de mal à une mouche. Après avoir été adopté dans un refuge par Nicole, ce gentil géant est devenu chien de thérapie pour aider les membres de la communauté de la vallée de Santa Clarita en Californie (États-Unis). Atlas a également développé une véritable âme de père nourricier en prenant soin de minuscules chatons recueillis par sa maîtresse.
Dès que Nicole a croisé les beaux yeux d’Atlas dans un refuge de la vallée de Santa Clarita en Californie, elle est tout de suite tombée amoureuse de ce mastodonte de 54 kg. La jeune femme savait que cet American Staffordshire Terrier serait un ajout incroyable à sa famille.
Un gentil géant
En dépit de son imposante stature, Atlas est un chien dévoué d’une grande douceur. Le gentil toutou fait particulièrement preuve de tendresse envers les humains malades en les accompagnant durant leur convalescence en tant que chien de thérapie.
De même, il a toujours été très gentil avec les autres animaux que sa maîtresse accueille régulièrement à la maison. Une vidéo du média The Dodo montre par exemple le Staff en train d’interagir avec délicatesse et bienveillance avec un chiot, un bébé oiseau et même une cigale !
Un père adoptif unique
Passionnée par les animaux, Nicole, la maîtresse d’Atlas, accueille aussi fréquemment de minuscules chatons à la maison. Un jour, celle-ci a décidé de les présenter à son gentil chien. Comme à son habitude, le Staff a fait preuve de douceur et a tout de suite assumé le rôle de père d’accueil pour les petites boules de poils.
« Dès que nous avons ramené les bébés à la maison, Atlas a immédiatement endossé le rôle de père adoptif », a déclaré Nicole. « C’était un travail à temps plein. »
Dans la vidéo publiée par The Dodo, on voit aussi Atlas s’occuper de ses chatons adoptifs avec patience et délicatesse. Le baby-sitter laisse par exemple les petits minous très joueurs lui monter dessus et lui mordiller les oreilles.
Ne pas se fier aux apparences…
En tant que Staff, Atlas peut paraître un peu effrayant pour certaines personnes. Son histoire montre tout simplement qu’il ne faut pas se fier aux apparences et qu’on ne peut pas juger un livre à sa couverture.
« Beaucoup de gens sont prompts à le juger par sa taille et sa race. » a déclaré Nicole au média Cole and Marmelade. « Ça me fait fondre le cœur de voir comment il se débrouille avec les petits chatons. » Les nombreux internautes attendris par la personnalité de ce gentil géant ne diront pas le contraire !
Par Ludivine Beaurin
Rédactrice web
Historienne reconvertie dans la rédaction web, Ludivine a toujours adoré l’écriture et les animaux. Maîtresse de 6 adorables chats, elle trouve beaucoup d’inspiration dans les facéties de ses boules de poils.