Longtemps négligé en raison de préjugés, un jeune Pitbull profite aujourd’hui d’une vie de rêve grâce à l’amour de sa nouvelle famille
Il n’y a rien de plus réconfortant qu’une histoire de sauvetage qui se termine bien ! Celle de Knuckles en est un bon exemple. Recueilli par un refuge de Colombie-Britannique (Canada) dans des circonstances mystérieuses, le jeune Pitbull a longtemps attendu sa chance derrière les barreaux de son chenil. Un jour, celle-ci a finalement décidé de lui sourire et depuis, le jeune toutou prend la plus belle des revanches sur la vie !

Lorsque Knuckles, un jeune Pitbull d’un an, est arrivé au refuge de la SPCA de Colombie-Britannique, son passé était un véritable mystère. La seule chose dont les agents étaient convaincus était que le jeune toutou devait avoir vécu des expériences traumatisantes. Ils savaient également que ce gentil chien effrayé avait le potentiel de faire le bonheur d’une famille et qu’ils feraient de leur mieux pour lui trouver le foyer de ses rêves.
Une longue attente
Grâce aux soins et à la patience des bénévoles de la SPCA, Knuckles a fini par surmonter sa peur en montrant sa personnalité joueuse et affectueuse. Toutefois, malgré ces belles qualités et son adorable bouille, le chien peinait à attirer l’attention des visiteurs. Ceux-ci le négligeaient souvent en raison d'idées fausses sur sa race et sa grande taille. Des jours, des semaines, des mois passèrent sans que quelqu’un n’offre une chance au jeune chien. Puis un jour, Rachel a poussé la porte du refuge et tout a changé.
© BC SPCA
Le coup de foudre tant espéré
Originaire de l’Okanagan, une région du sud de la Colombie-Britannique, Rachel était à la recherche d’un compagnon à 4 pattes pour sa famille lorsqu’elle a croisé le regard de Knuckles. « J’ai tout de suite su qu’il était fait pour moi », se souvient la jeune femme.
D’abord séduite par son doux sourire, elle a été complètement convaincue par son amour pour l’eau. « La photo de lui dans sa piscine nous a particulièrement touchés. Nous sommes une famille qui aime l’eau et passons une grande partie de notre été à profiter des lacs et des rivières de l’Okanagan. », a-t-elle confié.
© BC SPCA
Une nouvelle vie de rêve
Comme le rapporte la SPCA sur son blog, Knuckles a depuis entamé une toute nouvelle vie aux côtés de Rachel. Après quelques temps d’adaptation, le toutou s’est parfaitement intégré à la famille et a même noué un lien puissant avec Aspen, la fille de 13 ans de son adoptante. L’adolescente est rapidement devenue sa compagne de randonnée préférée !
© BC SPCA
En plus de découvrir la douceur et l’amour d’un foyer, Knuckles vit aujourd’hui de nombreuses aventures épanouissantes dans des paysages naturels époustouflants : promenade, paddle, plage et câlins sont souvent au programme ! Une nouvelle vie de rêve qui a réchauffé le cœur des bénévoles du refuge qui ont toujours espéré le meilleur pour lui.

Par Ludivine Beaurin
Rédactrice web
Historienne reconvertie dans la rédaction web, Ludivine a toujours adoré l’écriture et les animaux. Maîtresse de 6 adorables chats, elle trouve beaucoup d’inspiration dans les facéties de ses boules de poils.