Longtemps négligée, cette petite chienne errante au pelage sale et emmêlé bénéficie d’un incroyable relooking
Alors qu’elle était à la recherche d’un chien perdu, la bénévole d’une association a découvert par hasard une petite chienne errante dans un piteux état. Négligée depuis toujours, la boule de poils arborait un pelage sale et emmêlé et avait visiblement besoin d’aide. Prise en charge par l’association, la pauvre bête a bénéficié de soins vétérinaires et surtout d’une bonne séance de toilettage qui l’a complètement métamorphosée !
Membre de l’association Logan’s Legacy située à Irvine en Californie (États-Unis), Mary a l’habitude des changements de plans de dernière minute. C’est précisément ce qui lui est arrivé lors d’une mission de sauvetage il y a quelques mois.
Mary était alors à la recherche d’un chien perdu, quand elle a repéré une autre boule de poils en détresse. Comme le rapporte The Dodo, la bénévole a tout de suite décidé de lui venir en aide.
Une petite chienne négligée dont personne ne veut
L’animal qui courait seul dans la rue était dans un triste état. Son pelage était sale, emmêlé et manifestement infesté de puces et de tiques. Mary a suivi la boule de poils jusque dans une ruelle où elle a réussi à l’attraper. La bénévole s’est alors retrouvée face à un homme qui lui a indiqué qu’il ne faisait que nourrir cette petite chienne et qu’il n’en voulait pas.
« Comment pouvait-il ne pas vouloir de cette douce et adorable petite fille ? », s’est attristée Suzette Hall, la fondatrice de Logan’s Legacy.
Secourue par Mary, la chienne aujourd'hui nommée Bettina a été emmenée à la clinique vétérinaire Camino Pet Hospital. Elle y a subi un examen médical avant de bénéficier d’une séance de toilettage au résultat spectaculaire.
« Elle a eu la métamorphose la plus incroyable »
Pendant plusieurs heures, des bienfaiteurs se sont évertués à débarrasser Bettina de ses poils sales et des nœuds qui la faisaient souffrir.
Clairement soulagée, la petite chienne ressemblait de nouveau à un chiot après cette séance de toilettage. « Elle a eu la métamorphose la plus incroyable », a déclaré Suzette Hall. « Elle est aussi gentille qu’elle en a l’air. C’est une petite poupée. », a-t-elle ajouté.
En attendant de trouver son foyer pour la vie, Bettina a été confiée à une famille d’accueil. Son sauvetage a changé sa vie de manière radicale. Le temps où elle était négligée et où personne ne voulait d’elle est désormais révolu. « Maintenant, elle est désirée », a conclu Suzette.
Par Ludivine Beaurin
Rédactrice web
Historienne reconvertie dans la rédaction web, Ludivine a toujours adoré l’écriture et les animaux. Maîtresse de 6 adorables chats, elle trouve beaucoup d’inspiration dans les facéties de ses boules de poils.