Lors d’un enterrement de vie de garçon, ce groupe d’amis découvre un chien piégé dans la boue
Un groupe d'amis profitant d'une excursion en canoë pour célébrer un enterrement de vie de garçon a vécu une expérience inattendue lorsqu'ils ont entendu des aboiements désespérés venant des rives du fleuve. Ils ont découvert un Saint-Bernard piégé dans la boue jusqu'au cou. Sans attendre, ils ont décidé d’agir pour sauver la vie du chien.
Un canoë et des aboiements
Mitch White et ses amis naviguaient sur un fleuve, dans l'État du Minnesota, lorsqu’ils entendirent des aboiements. Ils ont rapidement localisé un chien de la race Saint-Bernard en grande détresse, pris au piège dans la boue.
© CARVER COUNTY SHERIFF'S OFFICE
La promesse d'un mariage
Plaisantant sur le fait que sa fiancée ne l'épouserait peut-être pas s'ils ne sauvaient pas le chien, Mitch White et ses amis ont utilisé leurs rames comme des pelles pour dégager le chien. Après une demi-heure d'efforts acharnés, le chien a été libéré de son piège boueux.
© CARVER COUNTY SHERIFF'S OFFICE
Une lutte pour la survie
Le chien était épuisé après son combat pour se libérer de la boue, incapable de bouger ou de se tenir debout. Les amis lui ont offert de la nourriture et de l'eau pour le réconforter.
Le propriétaire retrouvé
Les amis ont alerté les secours, qui ont aidé à identifier le propriétaire du chien, George Niskanen. Ce dernier a expliqué que son chien, nommé Ed, avait l'habitude de s'aventurer un peu partout mais finissait toujours par revenir. Il « aime vagabonder de temps en temps. D’habitude, il revient ». Mais cette fois-ci le chien était pris au piège, impossible pour lui de revenir.
© CARVER COUNTY SHERIFF'S OFFICE
La reconnaissance du propriétaire
George Niskanen a exprimé sa gratitude envers les amis qui ont sauvé Ed, ainsi qu'envers les secouristes et les forces de l'ordre impliqués dans le sauvetage. Il a souhaité connaître les noms des héros pour leur envoyer des cartes de remerciement.
Un rétablissement progressif
Ed, le chien Saint-Bernard, se rétablit progressivement chez lui. Il reprend de l'appétit et de l'énergie grâce aux soins et à l'amour de son propriétaire. L’histoire aurait pu mal se terminer, heureusement que le groupe d’amis a entendu les aboiements du chien.
Grâce à leur courage et à leur détermination, ils ont pu sauver la vie de l’animal.
Par Elisa Fille
Rédactrice web
Passionnée d’écriture, Elisa a décidé d’orienter sa carrière professionnelle dans l’univers de la rédaction. Trouvant son inspiration dans la nature, entourée d’animaux, depuis les chevaux jusqu’aux chiens en passant par les rongeurs, c’est tout naturellement qu’elle prête sa plume à Chien.fr pour vivre de ses deux passions.