Lors d’un enterrement de vie de garçon, des jeunes découvrent un chien coincé dans la boue et lui sauvent la vie
Mitch White et ses amis se trouvaient dans le comté de Carver, dans le Minnesota (États-Unis), pour fêter un enterrement de vie de garçon. Alors qu’ils faisaient du canoë, l’un d’eux a entendu un aboiement. Intrigués, les camarades se sont dirigés vers la source du bruit. Ils ont alors découvert un Saint-Bernard plongé jusqu’au cou dans la boue épaisse. S’ils n'intervenaient pas rapidement, le pauvre animal risquait la noyade.
Agir avec méthode pour sauver l’animal
Face à cette situation périlleuse, le groupe d’amis a heureusement eu la bonne idée de garder son calme pour s’occuper correctement de l’animal. La situation était pourtant loin d’être évidente : « On essayait de comprendre quoi faire [...] Et j'ai dit : 'Ma fiancée, Kelly, ne m'épousera probablement pas si on ne sort pas ce chien de là [rires] !' » a raconté Mitch a CBS News.
Pour dégager le Saint-Bernard de la boue qui le paralysait, les garçons ont utilisé leurs pagaies comme des pelles. Ce n’est qu’après une demi-heure de travail acharné que l’espoir a commencé à réchauffer les cœurs.
« Le chien ne bougeait pas tout seul, alors nous le nourrissions et lui donnions de l'eau, mais il semblait avoir déjà épuisé toute son énergie » a précisé Mitch. Autrement dit, lui et ses amis sont arrivés au bon moment, car un peu plus et le Saint-Bernard aurait perdu connaissance à cause de la fatigue.
© Carver County Sheriff's Office / Facebook
Les secours interviennent et le propriétaire du chien est retrouvé
En plus de libérer le toutou, la fine équipe a appelé les secours. Grâce à leur action, l’animal a été placé entre de bonnes mains et a même pu retrouver son propriétaire, George Niskanen, qui a expliqué que son chien était un baroudeur : « Il aime se promener de temps en temps [...] Il revient généralement. »
Le chien, nommé Ed, avait disparu depuis environ une journée lorsque Mitch et ses amis l’ont rencontré. Pour eux qui cherchaient à rendre leur enterrement de vie de garçon mémorable, ils ont clairement une anecdote exceptionnelle à raconter pour longtemps, qui heureusement, se termine bien.
De son côté, George est extrêmement reconnaissant envers ces garçons qu’il considère comme des héros : « J'aimerais connaître leurs noms pour pouvoir leur envoyer une carte de remerciement ».
Malgré sa mésaventure, Ed va bien. Il a eu besoin de se reposer, mais tout est rapidement rentré dans l’ordre. Lors de son retour à la maison, il ne pouvait pas marcher, mais après avoir beaucoup mangé et bu, il a pu reprendre des forces et sa santé n’est pas menacée.
Par Théo Botsidis
Rédacteur web
Depuis tout petit, Théo adore écrire. Maintenant qu’il est rédacteur web, il partage avec plaisir ce qu’il découvre sur le monde des animaux, que ce soit des nouveautés, des guides pratiques, ou tout simplement des histoires touchantes.