Lors d’un vol, le chien de l’acteur Glen Powell échappe à la surveillance de son maître et devient ami avec les autres passagers
L’acteur américain Glen Powell est l’heureux propriétaire de Brisket, son fidèle compagnon canin avec qui il a noué un lien particulièrement fort. Alors qu’il voyageait dans un vol commercial ordinaire, Glen s’est temporairement assoupi, ce qui a permis à Brisket de filer et d’aller joyeusement rencontrer les autres passagers. L’acteur est revenu avec le sourire sur ce moment touchant, et a même confié que Brisket est en train de devenir une petite célébrité.
Un chien de refuge à l’attitude adorable
Glen Powell est connu pour ses rôles dans le film Top Gun : Maverick (2022) ou encore Hidden Figures (2016), mais son chien Brisket semble prêt à lui voler la vedette. Pendant le tournage du film catastrophe Twisters sorti cet été, « chaque département s'occupait de Brisket », a raconté Glen, de l'équipe technique à sa co-vedette Daisy Edgar-Jones. C’est simple : tout le monde adore ce croisé Caniche au tempérament joueur et affectueux.
L’acteur a adopté Brisket avec l'aide de la Labelle Foundation, une organisation de sauvetage d'animaux basée à Los Angeles. Sur son compte Instagram, Glen a raconté avec humour pourquoi il a adopté cette irrésistible boule de poils : « Le monde est dur là-dehors, alors je me suis dit qu'il était temps d'engager un vrai garde du corps [...] 680 grammes de pure puissance. »
Une étourderie lors d’un voyage en avion
Brisket accompagne Glen partout dans sa vie quotidienne et durant ses tournages. Ce qui est pratique, c’est qu’il est tout petit en plus d’être bien élevé : il est donc sage et facile à transporter ! Selon les besoins, l’acteur peut simplement glisser Brisket dans sa chemise, et le tour est joué.
Même s’il est mignon, Brisket a malgré tout son petit caractère avec lequel Glen doit composer, notamment lorsqu’il voyage en avion avec lui : « Brisket n'aime pas quand je ferme son sac de transport sous le siège, alors je laisse généralement sa petite tête dépasser ou il reste sur mes genoux. »
Ainsi, lorsque Glen s'est endormi pendant un de ses vols, Brisket a profité de l'ouverture du sac pour se faufiler et se promener dans l'avion, au nez et à la barbe de son propriétaire. « Il est sorti du sac de transport, et quand je me suis réveillé, Brisket avait disparu » a-t-il raconté à People.
Glen n’a heureusement pas eu le temps d’être inquiet et a vite compris que Brisket n’avait pas fait de bêtise : « Tout le monde dans l'avion était en train de câliner Brisket à l'arrière, et les passagers l'adoraient. Des enfants jouaient avec lui. »
Par Théo Botsidis
Rédacteur web
Depuis tout petit, Théo adore écrire. Maintenant qu’il est rédacteur web, il partage avec plaisir ce qu’il découvre sur le monde des animaux, que ce soit des nouveautés, des guides pratiques, ou tout simplement des histoires touchantes.