1. Chien.fr
  2. Actualités
  3. Emotion
  4. Lors d’une compétition d’athlétisme, une chienne échappe à la surveillance de ses maîtres pour participer à la course de relais (vidéo)

Lors d’une compétition d’athlétisme, une chienne échappe à la surveillance de ses maîtres pour participer à la course de relais (vidéo)

Ce jour-là, Holly était déterminée à gagner la course de relais 4x200 de la compétition d’athlétisme d’un lycée de Logan (Utah, États-Unis). Le seul problème ? Holly est une chienne Goldendoodle qui a échappé à la vigilance de ses maîtres pour se faufiler sur la piste…

Illustration : "Lors d’une compétition d’athlétisme, une chienne échappe à la surveillance de ses maîtres pour participer à la course de relais (vidéo)"

Lors du Grizzly Invitational, une importante compétition sportive qui se déroulait au lycée de Logan dans l’Utah, Gracie Laney et ses coéquipières ont vécu un moment mémorable. Alors qu’elles participaient à l’épreuve du relais 4x200 mètres féminin, une invitée surprise a surgi sur la piste. Une histoire cocasse relayée par CNEWS.

Une concurrente de dernière minute

Holly, une femelle Goldendoodle (un croisement entre un Golden Retriever et un Caniche), assistait à la compétition avec ses maîtres depuis les gradins. Discrètement, elle a faussé compagnie à ses parents pour aller se dégourdir les pattes. Peut-être rêvait-elle de participer elle aussi à la compétition…

Illustration de l'article : Lors d’une compétition d’athlétisme, une chienne échappe à la surveillance de ses maîtres pour participer à la course de relais (vidéo)

© Reuters / YouTube

Profitant d’un manque de vigilance de ses maîtres, la chienne est donc descendue sur la piste, afin de courir aux côtés des jeunes athlètes. Rapidement, elle a rattrapé la coureuse en tête, Gracie Laney. Celle-ci avait compris que quelque chose d’inhabituel se passait, car elle a senti le public s’agiter.

« J'ai senti Holly me rattraper dans les 50 derniers mètres environ. Je pensais que c'était une concurrente au début, mais j'ai réalisé par la suite que c'était un chien ! », a déclaré l'adolescente étonnée après la course.

Un excellent chronomètre

Gracie était sur le point de faire gagner son équipe, mais c’est finalement Holly qui a franchi la ligne d’arrivée la première en manquant de faire trébucher sa concurrente directe.

La victoire officielle est pourtant revenue à Gracie et à ses coéquipières qui ont fait un bon chronomètre, malgré les circonstances.

Holly a elle aussi réalisé une belle performance en parcourant les 100 derniers mètres en 10 secondes (soit 1 seconde derrière le record du monde d'Usain Bolt comme l’a souligné la BBC dans un tweet).

Heureusement, tout est bien qui finit bien. Une performance sportive n’a pas été gâchée et surtout, personne n’a été blessé. Les maîtres de Holly ont quand même tenu à s’excuser pour le désagrément causé par leur graine de championne.