Lors d’une émission pour promouvoir l’adoption des animaux, ce chiot en totale confiance s’endort dans les bras de l’animateur
La télévision offre de belles opportunités pour les refuges d’animaux : cela leur permet de faire connaître à un plus large public les besoins d’adoption. Pour donner envie aux téléspectateurs de penser à l’adoption, un chiot nommé Bow a été présenté sur le plateau. Le tournage de l’émission s’est tellement bien passé et le chiot était si détendu, qu’il s’est même endormi dans les bras du présentateur. À la suite de cette scène, Bow est devenu à la fois une star de la télé, mais aussi un ambassadeur inattendu de la cause animale.
Un instant de tendresse partagé à la télévision
Les chiots sont connus pour avoir une énergie débordante, pour adorer les jeux et pour avoir tendance à ne pas tenir en place. Mais sur le plateau de NBC10, Bow réserve une surprise attendrissante à l’animateur de télévision. Alors que les présentateurs discutaient de l'importance de l'adoption pour tenter de convaincre les téléspectateurs, Bow s'est laissé emporter par le sommeil, s'endormant doucement dans les bras du journaliste. « Ses petites pattes étaient croisées et ses paupières fermées » explique le présentateur, encore étonné que Bow se soit endormi dans ses bras. Eh oui ! Même si les chiots débordent d’énergie, ils ont aussi besoin de se reposer, et les siestes sont essentielles à leur croissance. Cependant, ils ont besoin de se sentir en confiance pour s’endormir. Il est évident que le gentil toutou se sentait bien dans les bras du présentateur.
Un coup de pouce pour l’adoption
Devant l’écran de leur téléviseur, les spectateurs ont tout de suite été attendris par l’adorable comportement du chiot, par sa spontanéité et ce moment de tendresse adorable. Et c’est cette émotion partagée sur le plateau qui a déclenché une relation en chaîne sur les réseaux sociaux : de nombreux téléspectateurs ont alors contacté le refuge (Animal Rescue League of Boston) pour demander à adopter un animal.
@nbc10boston Dreaming of the Stanley Cup back in Boston #bts #news #fyp #video #puppy #tiktok #boston #hockey ♬ original sound - NBC10 Boston
De nombreux internautes n’ont pas hésité à commenter à l’attention du présentateur « Il vous a adopté, rendez-vous à l’évidence », un autre écrit avec humour « Si cet homme n’adopte pas Bow, je ne regarderai plus jamais son journal télévisé ». Mais rapidement, une famille a été trouvée pour Bow, suite à son passage à la télévision. Ses frères et sœurs encore présents dans le refuge ont également été adoptés à la suite de l’émission. Grâce à cette adorable séquence, Bow et de nombreux autres animaux des refuges ont trouvé des foyers aimants, et le refuge a été inondé de dons.
Par Elisa Fille
Rédactrice web
Passionnée d’écriture, Elisa a décidé d’orienter sa carrière professionnelle dans l’univers de la rédaction. Trouvant son inspiration dans la nature, entourée d’animaux, depuis les chevaux jusqu’aux chiens en passant par les rongeurs, c’est tout naturellement qu’elle prête sa plume à Chien.fr pour vivre de ses deux passions.