Lors d’une fête, des Teckels font la course mais oublient les règles en cours de route (vidéo)
Frankenmuth est une petite ville située dans l'État du Michigan, aux États-Unis. La ville est célèbre pour ses événements festifs inspirés de la culture bavaroise, comme son Oktoberfest, une fête dédiée à la danse, à la nourriture allemande et aux chants folkloriques. À l’occasion de cet événement, une course de Teckels déguisés a été organisée. Le principe était simple : traverser la piste en ligne droite. La consigne, bien que claire, n’a pas vraiment été respectée, pour le plus grand plaisir des spectateurs.

100 Teckels s’affrontent pour gagner un prix
Les Teckels invités à l’événement n’étaient pas simplement là pour faire de la figuration : tout a commencé par un magnifique « Défilé des Teckels » qui a fait honneur au style des différents quadrupèdes. Certains arboraient des tenues achetées en magasin, tandis que d'autres portaient des costumes faits main.
Plusieurs trophées attendaient les toutous : le Teckel le mieux habillé, le plus petit, le plus dodu, ainsi que les titres de Roi et Reine des Teckels.
Ensuite est venu le moment de la course, avec pas moins de 12 étapes de qualifications pour trier les candidats jusqu’à la grande finale. Même si tout ceci ressemble à une compétition bien exigeante, ce genre d’épreuve sert surtout à amuser les participants dans une ambiance légère et bon enfant.
© Frankenmuth Oktoberfest / Facebook
Une grande course qui a fait sourire
Le Teckel capable de se hisser à la première place remporte 50 $ (47 €) ainsi qu’une journée au Splash Village, un hôtel équipé d’un parc aquatique intérieur. Pour cette 34ème édition de l’Oktoberfest de Frankenmuth, Luna, une Teckel qui avait déjà participé l’année passée, a frôlé la médaille d’or en finissant deuxième.
Cet événement réunit de nombreux passionnés et amoureux des chiens, notamment Michael Heidner (38 ans) et sa femme Cassandra (37 ans), qui ont découvert cette course grâce à un club de Teckels. Ainsi, Michael et Cassandra ont participé avec Luna sans trop savoir à quoi s’attendre.
« Notre objectif cette année était peut-être de remporter un trophée, alors c’était amusant de gagner la deuxième place [...] Elle [Luna] reviendra l’année prochaine. Elle participera probablement chaque année tant que nous serons en ville. Elle est prête à gagner de nouveau » a raconté Michael à MLive.
Si la performance de Luna est honorable, de nombreux Teckels ont été beaucoup plus chaotiques lors de la course. En effet, de nombreux participants ont préféré se promener dans le public ou courir au hasard plutôt que de foncer en ligne droite. Autant dire que les spectateurs qui ont assisté à l’événement n’ont pas pu s’ennuyer !

Par Théo Botsidis
Rédacteur web
Depuis tout petit, Théo adore écrire. Maintenant qu’il est rédacteur web, il partage avec plaisir ce qu’il découvre sur le monde des animaux, que ce soit des nouveautés, des guides pratiques, ou tout simplement des histoires touchantes.