1. Chien.fr
  2. Actualités
  3. Emotion
  4. Lors d’une promenade en forêt, un Golden Retriever adopte un faon égaré (vidéo)

Lors d’une promenade en forêt, un Golden Retriever adopte un faon égaré (vidéo)

Kayla Pumpelly gère une ferme dans le Kentucky, au sud-est des États-Unis. Là-bas, elle vit avec de nombreux animaux : des vaches, des chèvres, des canards, et même des kangourous ! Parmi tous ces joyeux amis, il ne faut pas oublier Sadie, la Golden Retriever. Cette chienne affectueuse aime se balader et se faire des nouvelles rencontres. Un beau jour, Sadie est rentrée d’une promenade avec un petit faon, lequel s’était pris d’affection pour elle. Kayla, déboussolée, a filmé ce moment aussi rare que touchant et l’a partagé sur les réseaux sociaux.

Illustration : "Lors d’une promenade en forêt, un Golden Retriever adopte un faon égaré (vidéo)"

Une adoption aussi belle que surprenante

Sadie étant une Golden Retriever, il n’est pas étonnant que la chienne soit particulièrement sociable : les Golden sont réputés pour aimer tout le monde et pour n’avoir aucune difficulté à se faire des amis, qu’il s’agisse d’humains ou d’autres animaux.

Ceci dit, malgré cette réputation, Kayla ne s’attendait quand même pas à ce que sa chienne rentre de forêt avec un petit faon à ses côtés ! La scène, à la fois touchante et amusante, posait tout de même un certain problème pour Kayla, qui se demandait bien où se trouvaient les parents du bébé.

Illustration de l'article : Lors d’une promenade en forêt, un Golden Retriever adopte un faon égaré (vidéo)

© @kentuckyhighlandcows / TikTok

Une solution trouvée à temps

Dans la vidéo relayée par PetHelpful, on peut entendre Kayla commenter la situation, laquelle est à la fois attendrie et inquiète au sujet du petit faon : « Sadie ! Tu ne peux pas le garder ! Il faut le remettre là où tu l’as trouvé [...] Oh mon Dieu, je n’arrive pas à croire que cela soit réel… »

Le plus étonnant dans cette histoire, c’est que le faon semblait particulièrement attaché à Sadie. Il a même voulu la téter, comme s’il avait trouvé une nouvelle maman ! Malgré cela, il était évident que Kayla ne pouvait pas l’emmener avec elle.

Heureusement, tout a pu rentrer dans l’ordre : vers la fin de la vidéo, Kayla explique comment la situation a pu revenir à la normale.

@kentuckyhighlandcows

Sadie is the best girl and this entire ordeal was so special. #caughtoncamera #nature #goldenretriever #foryou

♬ original sound - Kentucky highland cows

« Mon mari et moi avons filmé toute cette scène une semaine auparavant et j’ai publié un montage et des photos sur mes réseaux, mais je n’avais jamais publié la vidéo jusqu’ici, c’est juste tellement fou [...] La maman du faon a fini par arriver et a pu récupérer son petit, Dieu merci, car autrement je ne sais pas comment nous aurions pu nous débrouiller avec ce petit faon. C’est juste l’expérience la plus folle que j’ai vécue et j’ai voulu la partager, parce que je ne pense pas qu’elle va se reproduire un jour. »

Kayla et son compagnon ont adopté la bonne attitude en se montrant prudent et en souhaitant que le faon rentre chez lui au plus vite. En effet, même si le lien tissé entre Sadie et le faon est attendrissant, ce dernier n’en reste pas moins un animal sauvage qu’il n’est pas possible d’adopter, pour son bien-être et sa propre sécurité.