Lors d’une randonnée en forêt, une bonne samaritaine repère une chienne abandonnée et sait exactement quoi faire
Alors qu’elle se promenait dans une vaste forêt de Californie (États-Unis), une randonneuse s’attendait peut-être à croiser un lynx ou un ours, mais pas un chien abandonné. En sachant exactement comment réagir, la jeune femme a réussi à amadouer le toutou et à lui offrir une nouvelle vie.
Lors d’une randonnée dans l’immense forêt nationale de Cleveland à San Diego (Californie, États-Unis), une jeune femme a subitement vu quelque chose bouger dans les fourrés, puis une paire d’yeux qui l’observaient de loin. Elle a d’abord pensé à un animal sauvage comme un lynx ou un coyote, mais en s’approchant elle a découvert qu’il s’agissait d’un chien, seul et abandonné.
« Elle n’en croyait pas ses yeux », a expliqué Suzette Hall, sauveteuse animalière qui a fondé l’association Logan's Legacy.
Une technique qui paie
La randonneuse décide de prendre les choses en main afin de secourir le pauvre toutou. Seulement, dès qu’elle essaie de l’approcher, le chien recule et part se cacher. Pour amadouer cette boule de poils effrayée, la jeune femme a alors installé une gamelle remplie de nourriture à quelques mètres d’elle.
© Suzette Hall / Facebook
« Le chien a remonté la pente et a mangé. Une fois terminé, la femme a retiré la nourriture pour éviter d'être suivie par d'éventuels prédateurs. », a raconté Suzette au média The Dodo.
Puisque la randonneuse n’avait aucun équipement lui permettant d’attraper le chien, elle a très vite demandé de l’aide à Suzette et à son association pour organiser un sauvetage.
Abandonnée quelques jours après son adoption
Lorsque Suzette Hall est arrivée sur les lieux, elle a mis en place un piège pour capturer le toutou. Au bout de presque 2 jours d’attente, le piège a enfin fonctionné et le chien a pu être mis en sécurité.
© Suzette Hall / Facebook
Le chien était en fait une chienne que ses sauveteuses ont décidé de baptiser Trekker.
Une fois arrivée au refuge, le vétérinaire qui a examiné la chienne a découvert grâce à sa puce d’identification qu’elle avait été adoptée seulement 4 jours avant que la randonneuse ne la repère dans la forêt. Après avoir contacté ses propriétaires, la chienne a finalement été placée en famille d’accueil, car ceux-ci ne voulaient plus d’elle…
Une famille pour la vie
Trekker n’a pas attendu longtemps avant qu’une famille se propose de l’adopter pour toujours. « Elle est passée d'une formidable famille d'accueil à une formidable famille adoptive. », s’est réjoui Suzette.
© Suzette Hall / Facebook
Aujourd'hui, la chienne profite d’une belle vie avec ses nouveaux maîtres. Selon Suzette, elle adore jouer, se faire câliner et partir en balade.
« Son passé a totalement disparu maintenant. C’est une survivante. », a conclu Suzette Hall, ravie de l’heureuse issue de ce sauvetage.
Par Ludivine Beaurin
Rédactrice web
Historienne reconvertie dans la rédaction web, Ludivine a toujours adoré l’écriture et les animaux. Maîtresse de 6 adorables chats, elle trouve beaucoup d’inspiration dans les facéties de ses boules de poils.