Lorsque ce chaton rencontre un chiot pour la première fois, c’est un véritable coup de cœur !
Frodon est arrivée dans une maison d’accueil avec sa sœur, Sam. Sur place, la chatonne va faire la rencontre d’un animal qu’elle n’avait jamais vu auparavant… Un chiot ! Les 2 vont s’entendre comme de véritables amis, plutôt que comme "chien et chat".
Aux États-Unis, une personne a remarqué 2 chatons seuls dans la rue. Ils semblaient très jeunes et leur mère n’était pas présente sur les lieux. Le bon samaritain savait que si les petits restaient encore un peu plus longtemps dehors, sans soins, leur sort serait scellé.
Responsable, il a contacté le refuge animalier local Orphan Kitten Club, spécialisé dans le sauvetage de chats. L'association a accepté de les aider. Lorsque les félins ont été secourus, l’un d’eux ne pesait que 77 grammes. Ils ont été transférés dans une pépinière, où le personnel les a nourris 24 heures sur 24. Ils ont aussi été placés sous incubateur pour recevoir la chaleur nécessaire à leur survie.
Yige Zhao, coordonnatrice de la pépinière, a donné le nom de Frodon au chaton tout noir, et a baptisé Samwise l'autre félin bicolore. Dans un témoignage partagé par Love Meow, elle explique ne pas avoir su directement que les 2 étaient des femelles, d'où leurs prénoms à consonance masculine. Les chatonnes se sont bien sentie chez Yige et se sont remises sur pattes rapidement.
Des nouveaux pensionnaires
Au bout de plusieurs jours, les sœurettes ont dû céder leur incubateur à de nouvelles recrues. Il s’agissait d’une fratrie de chiots, dont la mère avait perdu la vie. Les canidés ont été pris en charge et soignés.
Après quelques semaines, l’un d’entre eux, Ulrich, avait trouvé un nouvel emplacement pour sa sieste. Mais il ne savait pas qu’il était sur le territoire de Frodon. Cette dernière l'a remarqué, intriguée et l'a scanné de la tête aux pattes à l'aide de sa truffe.
Et lorsque Ulrich s’est installé sur le dos, Frodon n’a pas pu résister à l’envie de lui toucher le ventre et de se blottir contre lui. Les 2 ont fini par s’endormir ensemble et ont eu du mal à se séparer ensuite : « Frodon a deux semaines d'avance sur Ulrich sur le plan du développement, ce qui en fait un partenaire parfait pour le moment. Une fois qu'Ulrich aura grandi, il devra apprendre à être un chiot en interagissant avec ses frères et sœurs chiots » a expliqué Yige.
Frodon et Ulrich ont pu profiter de leur amitié avant d’être adoptés et de rejoindre leurs nouveaux propriétaires respectifs. Sam, ainsi que les frères et sœur d'Urlich, ont également trouvé une maison pour la vie !
Par Fanny Maurice
Rédactrice web
Depuis sa plus tendre enfance, Fanny est entourée d'animaux. Elle partage son quotidien avec un chat nommé Rosie. Actuellement formée en rédaction, elle a commencé à faire ses armes dans le domaine scientifique puis a rejoint le magazine Chien.fr pour partager sa passion des animaux au plus grand nombre.