Lucky, un chien aux jambes paralysées, a été coincé sur une voie ferrée pendant plusieurs jours
La vie n’a pas été tendre pour Lucky, retrouvé sur une voie ferrée de Philadelphie par l’association Philly Rescue Angels. Secouru et soigné, le pauvre animal a ensuite été proposé à l’adoption, mais personne n’a répondu à l’appel.
Abandonné et blessé
Le sauvetage de Lucky n’a pas tenu à grand-chose, et s’il n’avait pas été récupéré à temps par les sauveteurs de Philly Rescue Angels, sa vie aurait pu prendre un tout autre tournant.
L’association, basée à Philadelphie, sauve, soigne et trouve des foyers pour les animaux abandonnés ou maltraités de la région. Elle s’occupe notamment des bêtes en état d’urgence médicale, en plus de mener des activités de sensibilisation et d'éducation pour promouvoir la compassion envers les animaux et encourager leur stérilisation et leur castration.
Il s’agissait donc des sauveurs parfaits pour le pauvre Lucky, qui a pu être rapidement pris en charge. Lorsqu’il a été découvert, le chien était complètement immobile, paralysé au niveau des pattes arrières. Cet handicap aurait été causé par un choc, soit accidentel, soit intentionnel.
© Philly Rescue Angels INC / Facebook
Un animal soigné, mais à quel prix ?
S’il a été sauvé, Lucky est cependant handicapé à vie en raison de ses blessures. Non seulement cela a demandé de nombreux frais vétérinaires pour l’aider à se rétablir, mais en plus, Lucky devra suivre des traitements réguliers pour rester en bonne santé.
L’association Philly Rescue Angels s’est engagée à prendre en charge tous les soins. Afin d'obtenir du soutien supplémentaire, elle a lancé un appel aux dons pour inviter sa communauté à participer à la remise en forme de Lucky.
De plus, il a fallu régler de nombreux problèmes de comportements, car l’animal était encore bouleversé par ce qu’il venait de traverser. De nombreux efforts ont donc été nécessaires pour permettre à Lucky de retrouver une forme de stabilité.
© Philly Rescue Angels INC / Facebook
La recherche d’un foyer pour Lucky
L’association Philly Rescue Angels a plusieurs fois parlé de Lucky sur les réseaux sociaux, et de nombreux internautes se sont montrés enthousiastes à l’idée de l’adopter.
Cependant, lorsqu’il a été révélé que Lucky serait handicapé à vie malgré les soins et que son entretien allait coûter cher, les centaines de personnes qui avaient répondu à l'appel se sont désistées.
Finalement, c’est Sidara D. Son, une des secouristes de l’association, qui a pris l'animal sous son aile. Dans sa nouvelle famille, Lucky est heureux et entouré d’amour. Après toutes ses mésaventures, le brave chien a désormais droit au bonheur.
Par Théo Botsidis
Rédacteur web
Depuis tout petit, Théo adore écrire. Maintenant qu’il est rédacteur web, il partage avec plaisir ce qu’il découvre sur le monde des animaux, que ce soit des nouveautés, des guides pratiques, ou tout simplement des histoires touchantes.