Maigre et frissonnant, un chien recroquevillé sur un banc d’arrêt de bus retrouve espoir grâce à un bon samaritain (vidéo)
Livré à lui-même dans le froid, Parker n’attendait plus grand-chose de la vie. Ce pauvre Pitbull tenaillé par la faim et souffrant d’une toux incessante essayait juste de se reposer sur un banc, quand un inconnu au grand cœur a décidé de changer son triste destin.

Alors qu’il passait devant un arrêt de bus, un habitant de Chicago dans l’Illinois (États-Unis) a fait une triste découverte : un chien en piteux état qui s’était endormi sur un banc. La pauvre créature était maigre ; elle toussait et frissonnait de froid. La vision de ce Pitbull au pelage brun et blanc visiblement en détresse a brisé le cœur du passant qui a immédiatement décidé de l’aider.
Enfin au chaud et en sécurité
Confié au service local de contrôle des animaux (Chicago Animal Care and Control), le chien errant a été baptisé Parker et a reçu les soins dont il avait tant besoin. D’après The Dodo, le personnel du refuge a en effet compris dès son arrivée qu’il était atteint de la toux du chenil.
L’histoire du toutou a beaucoup touché l’association One Tail at a Time qui a souhaité prendre le relais pour lui offrir un nouveau départ dans la vie.
« Pour tant de chiens, cela aurait pu être la fin... Mais pas pour Parker, a déclaré l’organisation sur sa page Facebook. Parker est sur le point d'apprendre ce que signifie être en sécurité. Être aimé. Être au chaud. Être en bonne santé. Et avec un peu de chance, être adopté ».
L’espoir d’une nouvelle famille pour la vie
Grâce à One Tail at a Time, Parker a trouvé une famille d’accueil dans laquelle il s’est rapidement épanoui.
© One Tail at a Time / Facebook
Ses nouveaux parents temporaires ont vite réalisé que ce chien propre et docile avait déjà eu une famille auparavant.
Ils ont également découvert que Parker était un chien amical, actif et joueur : « un vrai rigolo », selon eux, qui répandra la joie partout où il ira. Il adore les siestes sur le canapé et il accepte volontiers de porter un pyjama pour faciliter la guérison de sa peau.
En somme, Parker sera un compagnon idéal lorsqu'il sera prêt à trouver un foyer pour la vie.
© One Tail at a Time / Facebook
« Parker se remet encore de sa toux de chenil, mais heureusement, il a rapidement pris des médicaments et est dans une famille d'accueil aimante pour se rétablir », a précisé Kimberly Thomas, responsable marketing chez One Tail at a Time.
Après quelques semaines de convalescence, Parker était de nouveau sur pattes et il a donc pu être proposé à l’adoption. C’est lors d’un évènement organisé par l’association que le gentil Pitbull a réalisé son rêve le plus fou : trouver une famille pour toujours.
© One Tail at a Time / Facebook
Depuis, il coule des jours heureux auprès de son nouveau maître avec qui il partage de tendres siestes dans le canapé…

Par Ludivine Beaurin
Rédactrice web
Historienne reconvertie dans la rédaction web, Ludivine a toujours adoré l’écriture et les animaux. Maîtresse de 6 adorables chats, elle trouve beaucoup d’inspiration dans les facéties de ses boules de poils.