1. Chien.fr
  2. Actualités
  3. Emotion
  4. Major, le chien d’assistance, accompagne au quotidien son maître, un ancien militaire traumatisé par son déploiement en Afghanistan

Major, le chien d’assistance, accompagne au quotidien son maître, un ancien militaire traumatisé par son déploiement en Afghanistan

Après avoir servi dans l’armée américaine de 2005 à 2014, cet homme avait pris sa retraite. Mais il était resté traumatisé par la période qu’il avait passée en Afghanistan. Grâce à une association et au chien d’assistance qu’il s’est vu confier, il reprend aujourd’hui goût à la vie.

Illustration : "Major, le chien d’assistance, accompagne au quotidien son maître, un ancien militaire traumatisé par son déploiement en Afghanistan"

Cory Klitzing est originaire de Vandalia dans l’État de l’Illinois aux États-Unis. C’est un ancien militaire qui a servi dans l’armée américaine. Il a vécu de douloureux moments pendant son déploiement en Afghanistan en 2008 et a eu beaucoup de chance de pouvoir rentrer indemne physiquement. Cependant, cette période l’a laissé profondément marqué sur le plan psychologique, rapporte le média The Leader Union.

Un soutien inestimable

Grâce à Red Leg Tech, une association à but non lucratif venant en aide aux vétérans traumatisés, Cory a enfin pu recevoir la meilleure des aides possibles.

En effet, en juillet 2022, Major est devenu son chien d’assistance. C’est un chien de race Berger Allemand, âgé de tout juste un an. Il a été formé tout spécialement pour accompagner des anciens militaires comme Cory.

Jennifer Sandiford est bénévole dans l’association Red Leg Tech. Son mari est lui aussi vétéran de l’armée américaine. Il a d’ailleurs servi aux côtés de Cory et c’est pourquoi Jennifer a immédiatement pensé au jeune homme, lorsqu’elle a su que l’un des Bergers Allemands de l’association venait d’achever sa formation de chien d’assistance.

Illustration de l'article : Major, le chien d’assistance, accompagne au quotidien son maître, un ancien militaire traumatisé par son déploiement en Afghanistan

© Red Leg Tech

« J'ai pris cela comme un signe et j'ai dit que je le prendrais », a expliqué Cory. « Il sera un bon compagnon, quelqu'un sur qui je peux compter et qui peut compter sur moi. Il m'empêchera d'avoir des pensées stupides dans la tête », a-t-il encore ajouté.

Dès qu’il est arrivé en compagnie de Jennifer, Major a tout de suite été très proche de Cory. Ils ont passé un long moment assis ensemble sur l’escalier du porche de sa maison. Dès ce moment-là, ils sont devenus les meilleurs amis du monde, Major offrant à Cory un soutien inestimable au quotidien.

L’ancien militaire retrouve maintenant goût à la vie et va de l’avant. Il planifie des sorties au parc canin en compagnie de son chien. « J’espère juste être le meilleur papa de chien que je puisse être », a déclaré Cory à The Leader Union.

Illustration de l'article : Major, le chien d’assistance, accompagne au quotidien son maître, un ancien militaire traumatisé par son déploiement en Afghanistan

© Red Leg Tech