1. Chien.fr
  2. Actualités
  3. Emotion
  4. Malgré l’enfer qu’elle a vécu, cette adorable petite chienne offre une magnifique leçon de vie en restant solaire et joyeuse

Malgré l’enfer qu’elle a vécu, cette adorable petite chienne offre une magnifique leçon de vie en restant solaire et joyeuse

Les chiens sont des êtres extrêmement résilients et Bea en est la preuve formelle. Sauvée de l’enfer par une association galloise, la petite chienne est pourtant l’incarnation même de la joie de vivre et de la gentillesse. C’est d’ailleurs pour cela que sa maman d’accueil n’a pu se résoudre à la laisser partir le moment venu…

Illustration : "Malgré l’enfer qu’elle a vécu, cette adorable petite chienne offre une magnifique leçon de vie en restant solaire et joyeuse"

Durant toute sa vie, Bea a vécu l’enfer sur Terre. Enfermée dans une unique maison avec un autre congénère et plusieurs chats, la petite chienne bicolore vivait dans ses excréments. Lorsque la RSPCA à Rhondda Cynon Taff (Pays de Galles) l’a recueillie, Bea portait les stigmates de longues années de négligences… Couvertes de parasites externes et de blessures cutanées, la pauvre louloute était également en stade très avancé de malnutrition. Une horreur sans nom que Katie Jones, une bénévole de l’association, n’a pas pu supporter.

Une âme pure et adorable

Comme l’a rapporté le média Wales 247, la bonne samaritaine qui officie comme famille d’accueil, a immédiatement décidé de prendre la petite chienne sous son aile. Pendant plusieurs mois, Bea a ainsi appris à profiter de la vie comme il se doit, dans une maison chaleureuse et dont l’odeur était bien plus agréable que son ancien lieu de vie. Katie Jones a ainsi pu constater que, malgré les horreurs vécues, Bea n’était pas mentalement abimée. Joueuse, énergique, joyeuse et très aimante, la petite chienne a dès le début fait preuve d’une gentillesse, d'une confiance et d’une douceur à toute épreuve.

Illustration de l'article : Malgré l’enfer qu’elle a vécu, cette adorable petite chienne offre une magnifique leçon de vie en restant solaire et joyeuse

© Wales 247

Une évidence

Alors pour Katie, il était hors de question de replacer Bea une fois sa réhabilitation terminée. En réalité, la jeune femme a su dès le premier regard qu’elle ne voudrait jamais se séparer de cette adorable boule de poils. Dans cette optique, elle et son compagnon ont rapidement fait le nécessaire pour que Bea se sente immédiatement chez elle et qu’elle vive en harmonie avec sa nouvelle famille, d’autant plus que celle-ci était sur le point de s'agrandir très bientôt. “Nous savions depuis le début que nous voulions l'adopter (...) Mon partenaire l'a éduquée et j'étais enceinte à l'époque. Elle est si bien élevée, c'est un délice !”, affirme-t-elle aujourd’hui.

Quant à l’ancien détenteur de Bea, il a depuis été jugé et a officiellement perdu la garde de tous ses animaux. Ainsi, chacun d’entre eux peut désormais regarder vers l’avenir et connaître le bonheur d’un foyer stable et aimant.