Malgré la distance, un père et son fils font plus de 640 kilomètres pour adopter un chien de refuge
Lorsque Mike et Michael Mills ont décidé d’adopter un chien qui avait cruellement besoin d’une famille, ils ne s’attendaient pas à devoir faire un petit road-trip pour le récupérer. Mais quand ils ont appris la nouvelle, ils ne se sont pas dégonflés, bien au contraire : Mike et Michael étaient prêts à honorer leur engagement et à apporter le sourire à un animal en manque d’amour. Au moment de découvrir le toutou pour la première fois, la rencontre s’est tellement bien passée qu’ils n’ont pas été déçus du voyage.
Une confusion qui change tout
L’histoire s’est passée aux États-Unis, un pays où de nombreuses villes de même nom existent, réparties dans plusieurs États. Ainsi, lorsque Mike et Michael ont accepté d’adopter un chien hébergé à la Lexington Humane Society, ils pensaient avoir affaire à l’établissement situé en Caroline du Nord, proche de la maison familiale.
En réalité, Eminem, le chien qui devait rejoindre leur famille, se trouvait au refuge Lexington situé au Kentucky, soit à plus de 600 kilomètres de leur destination initiale. Chez certains adoptants, cette restriction serait un motif pour renoncer à récupérer Eminem, mais ce n’est pas ce qu’ont fait les Mills père et fils, même si, bien entendu, ils ont été assez surpris de la nouvelle !
« Je me suis senti idiot » a raconté Mike, le père de la famille, à WIS News 10. « Mais nous avons immédiatement été attachés à lui. Nous savions que nous devions aller le voir. » Ainsi, 7 heures de route plus tard, la famille Mills a enfin pu voir Eminem en chair et en os.
© Lexington Humane Society / Facebook
Une connexion forte entre chien et humain
Dès les premiers instants, Mike et Michael ont compris qu’ils étaient faits pour adopter Eminem : « Nous l'avons vu descendre du camion avec sa famille d'accueil [...] Il est venu directement vers nous, et nous avons su que ce n'était pas juste une simple rencontre » a raconté Mike.
La petite famille a ensuite fait le trajet retour jusqu’à leur foyer en Caroline du Nord. Elle est maintenant ravie d’avoir Eminem à ses côtés, même si le chien a rapidement montré une particularité plutôt insolite. D’après Michael, le fils des Mills : « Il bave beaucoup [...] c'est embêtant, mais je savais que je voulais un chien. »
Au moins, Eminem a la certitude qu’il est dans une famille capable de l’aimer pour toujours. Chaque nuit, il dort avec Michael, bien entouré et heureux comme jamais.
Par Théo Botsidis
Rédacteur web
Depuis tout petit, Théo adore écrire. Maintenant qu’il est rédacteur web, il partage avec plaisir ce qu’il découvre sur le monde des animaux, que ce soit des nouveautés, des guides pratiques, ou tout simplement des histoires touchantes.