1. Chien.fr
  2. Actualités
  3. Emotion
  4. Malgré la piscine qu’il a à disposition, ce chien préfère tremper ses pattes dans un minuscule seau

Malgré la piscine qu’il a à disposition, ce chien préfère tremper ses pattes dans un minuscule seau

Ce chien de refuge a des réactions inattendues, et un sacré caractère. Il fait rire les membres de l'association tous les jours !

Illustration : "Malgré la piscine qu’il a à disposition, ce chien préfère tremper ses pattes dans un minuscule seau"

Nous pensons souvent savoir ce qui est bon pour nos amis à quatre pattes. Mais en vérité, ce sont les seuls à vraiment savoir ce qu’il leur faut. Pour Centaur, une grande piscine n’était pas adaptée. Son petit seau, tout juste à la taille de ses pattes, lui suffisait. Il a toutefois fini par honorer un peu son cadeau.

Centaur avait pris une drôle d’habitude, les jours de chaleur

Centaur est un pensionnaire du refuge Austin Animal Center. “Il est intelligent et plein d'énergie, alors plus il reste dans son chenil, plus il se débat", a déclaré Kelsey Cler, une responsable du refuge, à The Dodo. "Il adore jouer à la balle, et une fois qu'il a épuisé son énergie, il vient chercher des câlins”.

Dans le refuge, des seaux pleins d’eau sont préparés tous les jours, afin de réaliser le ménage des chenils. Mais un jour de forte chaleur, Centaur a eu une idée : entrer dans le seau. Quoi de plus rafraîchissant et revigorant que de tremper ses pieds dans l’eau ?

Le chien a trouvé cela si agréable, qu’il a réitéré la chose très souvent. Amusé, le personnel du refuge a partagé des photos de lui sur les réseaux sociaux. Les internautes, touchés, ont suggéré qu’une vraie piscine soit offerte au canidé, pour qu’il puisse se baigner à sa guise.

Le refuge était fier d’offrir ce beau cadeau à Centaur

Les membres de l'association ont trouvé cette idée très bonne. Ils ont installé une belle piscine au chien, et ont fièrement posé à côté de lui.

Illustration de l'article : Malgré la piscine qu’il a à disposition, ce chien préfère tremper ses pattes dans un minuscule seau

© Austin Animal Center Facebook

Toutefois, entre la piscine et son seau, Centaur avait déjà fait son choix. Le plus petit contenant lui suffisait, et il ne voulait pas de ce grand bain. “Lorsque nous avons publié sur Centaur il y a quelques semaines, certains d'entre vous ont (raisonnablement) suggéré de lui acheter une piscine", a écrit le refuge sur Facebook. “Eh bien, il s'avère que Centaur est officiellement bizarre… Venez adopter un chien avec de la personnalité!

Centaur a fini par honorer un peu son cadeau

Finalement, Centaur a décidé d’utiliser la piscine de temps en temps. Il aime s’y baigner puis se rouler dans la terre. Mais il n’a pas abandonné son seau pour autant. Comme s’il voulait faire plaisir aux membres du refuge, il répartit équitablement son temps entre les deux baignoires.

Illustration de l'article : Malgré la piscine qu’il a à disposition, ce chien préfère tremper ses pattes dans un minuscule seau

© Austin Animal Center Facebook

Au mois de juillet, le refuge a annoncé une bonne nouvelle. Centaur a été adopté et va enfin vivre avec une famille aimante. Et deuxième bonne nouvelle, son seau a été adopté avec lui !