1. Chien.fr
  2. Actualités
  3. Emotion
  4. Malgré qu'il ait toujours détesté les chats, ce chien finit pourtant par en adopter un lui-même

Malgré qu'il ait toujours détesté les chats, ce chien finit pourtant par en adopter un lui-même

Baruck est un chien qui, comme beaucoup d’autres, n’a jamais aimé les chats. Sans raison apparente. Mais une rencontre imprévue a changé toute sa vie.

Illustration : "Malgré qu'il ait toujours détesté les chats, ce chien finit pourtant par en adopter un lui-même"

Baruck le Pitbull de Stefany Antico est une boule de poils pleine d’amour. Mais il n’est pas du tout aussi sentimental lorsque sa route croise celle d’un félin. En effet, le canidé ne supporte pas les chats, il les déteste même carrément, d’après sa propriétaire.

Mais un jour, un évènement complètement inattendu se produisit.

Une rencontre inattendue

Alors qu’elle rentrait chez elle, Stefany découvrit un chaton coincé sur le toit de sa maison. « Je ne sais pas comment il est arrivé ici, ni d’où il vient, mais nous l’avons sauvé et nous l’avons emmené dans la maison », explique Stefany à The Dodo.

Baruck s’est immédiatement montré méfiant envers la petite boule de poils. Connaissant son chien et son manque d’affinités avec les félins, la jeune femme ne comptait pas garder le chaton bien longtemps chez elle. Elle entreprit donc de trouver une famille adoptive pour lui. Mais en rentrant chez elle après le travail, Stefany eut une surprise à laquelle elle n’aurait jamais pu s’attendre.

Un amour fusionnel est né

La jeune femme découvrit les 2 animaux, pelotonnés l’un contre l’autre sur son lit ! « Mon chien l’a réellement adopté. Maintenant, ils font tout ensemble », raconte-t-elle.

Illustration de l'article : Malgré qu'il ait toujours détesté les chats, ce chien finit pourtant par en adopter un lui-même

© Stefany Antico/TikTok

Elle a même immortalisé cet instant dans une vidéo, qu’elle a partagée sur TikTok. C’était réellement une vision magnifique et complètement inattendue pour elle. « C’est quelque chose à quoi je ne m’attendais pas », déclare Stefany.

@stefanyantico

ué gente e agora ? #fy #fyp #cachorro #gato #pravc #foryou #pitbull #tiktok

♬ som original - Stefany Antico

Et finalement, il n’y avait plus besoin de chercher un nouveau foyer pour le petit chat. Il avait en effet déjà trouvé sa famille pour la vie, avec Stefany et Baruck. « C’est très réconfortant, d’autant plus que les gens ont bien souvent des préjugés envers les Pitbulls. Alors qu’en fait ils sont très affectueux », ajoute-t-elle encore. Ses 2 compagnons à quatre pattes sont désormais inséparables.

Illustration de l'article : Malgré qu'il ait toujours détesté les chats, ce chien finit pourtant par en adopter un lui-même

© Stefany Antico/TikTok