Malgré sa grande taille, ce Bouvier Bernois adore être porté comme un bébé par sa maîtresse (vidéo)
Qui a dit que les gros chiens n’aimaient pas être chouchoutés comme d’adorables petits chiots ? Sûrement pas cette chienne Bouvier Bernois de 36 kilos qui n’aime rien de plus que d’être portée dans les bras de sa maîtresse comme une véritable princesse. Ce comportement, à la fois drôle et adorable, est pourtant bien éloigné des jours sombres qu’a connus cette chienne, isolée du reste du monde dans un élevage intensif.
Un passé douloureux qui est heureusement révolu
La chienne Bouvier Bernois, prénommée Annie, a malheureusement été entraînée dans le mauvais côté du monde de l’élevage : condamnée à mettre bas encore et encore, elle souffrait et ses interactions sociales étaient quasi inexistantes. Seul comptait le rendement pour satisfaire la demande de clients peu scrupuleux, ou tout simplement inconscients des conditions d'élevages de certains chiots.
Grâce à l’intervention de l’association BARC, INC, spécialisée dans le sauvetage des Bouviers Bernois, Annie a pu être tirée des griffes de l’humain qui l’exploitait. Elle a ensuite pu trouver une nouvelle famille, dans laquelle elle a réussi à se sentir heureuse et où ses besoins sont enfin entendus et respectés.
Une nouvelle vie épanouissante
Aujourd’hui, Annie est clairement une chienne qui se sent aimée et en sécurité. Elle a même développé avec sa maîtresse un petit rituel bien particulier qui consiste à la bercer comme on le ferait avec un nourrisson. Sauf qu’ici… c’est avec une grande chienne de 36 kilos ! Ce moment tendre et amusant a été filmé et diffusé sur TikTok, mais aussi abordé sur Parade Pets.
@thebernerbunch I’m gonna hold you and love you forever, Annie girl ?? #rescuedog #bernesemountaindog
♬ Forever - Lee Fields
Un caprice impressionnant mais inoffensif
Heureusement pour sa propriétaire, Annie est sage comme une image lorsqu’elle se laisse bercer. Cela leur permet de passer un véritable moment d’amour, loin des horreurs qui ont jadis frappé Annie. La complicité entre cette chienne et sa maîtresse fait plaisir à voir, et les utilisateurs qui ont visionné la vidéo n’ont pas dit le contraire.
Avec plus de 1,1 million de vues cumulées, la vidéo a réuni des amoureux des animaux dont les réactions ont été unanimes : « Oh mon dieu mon cœur vient d’exploser » ; « Vous êtes faits l’un pour l’autre » ; « Nous ne méritons pas les chiens ».
Le détail qui a marqué les spectateurs est le regard plein d’amour qu’Annie porte envers sa maîtresse. Malgré son passé difficile, Annie a pu mettre tout cela de côté et aller de l’avant, là où certains chiens restent marqués à vie par les épreuves qu’ils ont traversées. Il n’y a plus qu’à souhaiter que de nombreux chiens sans famille puisse trouver un foyer aimant comme celui où vit Annie.
Par Théo Botsidis
Rédacteur web
Depuis tout petit, Théo adore écrire. Maintenant qu’il est rédacteur web, il partage avec plaisir ce qu’il découvre sur le monde des animaux, que ce soit des nouveautés, des guides pratiques, ou tout simplement des histoires touchantes.