1. Chien.fr
  2. Actualités
  3. Emotion
  4. Malgré son anomalie congénitale, Chupey, le petit chien, garde le sourire

Malgré son anomalie congénitale, Chupey, le petit chien, garde le sourire

Chupey est un petit chiot qui n’a pas eu un début de vie facile ! Comme il est atteint d’une maladie qui touche son foie et de malformations physiques, sa première propriétaire ne sait pas quoi faire de lui… Heureusement, Kaley Carlyle va le prendre sous son aile et faire de lui son petit protégé !

Illustration : "Malgré son anomalie congénitale, Chupey, le petit chien, garde le sourire"

Kaley Carlyle, une habituée des sauvetages

Kaley Carlyle, une jeune femme de 28 ans, adore les animaux, et les chiens en particulier. Cela fait déjà 5 ans qu’elle s’occupe de sauvetages de chiens. En octobre 2018, une femme prend contact avec elle parce que sa chienne vient de mettre au monde 3 chiots. 2 sont en bonne santé, mais l’un d’eux n’est pas comme les autres : ses oreilles sont à l’envers, ses yeux sont globuleux, et ses lèvres ne recouvrent pas ses dents. Il est également atteint d’une maladie du foie qui le rend faible et fatigué. Mais Kaley l’aime déjà. Elle trouve qu’avec ses lèvres retroussées, on dirait qu’il sourit tout le temps !

Illustration de l'article : Malgré son anomalie congénitale, Chupey, le petit chien, garde le sourire

©Mercury Press

Le petit chien devient Chupey

Kaley trouve que son petit protégé ressemble à un mélange de loup et de coyote, et qu’il sourit comme une hyène. Elle décide alors de le nommer Chupey en référence à une créature folklorique mexicaine : le Chupacabra.

Le vétérinaire conseille une nouvelle alimentation pour le petit chien, afin que son foie puisse guérir. Rapidement, Chupey se sent mieux grâce aux soins de Kaley.

Sa particularité devient une force

Les problèmes de santé de Chupey ne sont pas un obstacle pour Kaley, qui adapte facilement son mode de vie aux besoins de son chien.

Illustration de l'article : Malgré son anomalie congénitale, Chupey, le petit chien, garde le sourire

©Mercury Press

A cause de son manque de fourrure, elle lui applique régulièrement de la crème solaire pour le protéger des rayons du soleil. Lorsqu’il fait froid, elle lui met son petit manteau. Elle en a même acheté plusieurs pour que son chien puisse être à la mode, et la jeune femme adore partager leurs photos sur les réseaux.

Rapidement, le duo gagne beaucoup de followers, qui surnomment Chupey « le chien qui sourit tout le temps », en raison de sa particularité physique !