1. Chien.fr
  2. Actualités
  3. Emotion
  4. Malgré son grand âge et sa surdité, Kane séduit une nouvelle famille et commence une seconde vie

Malgré son grand âge et sa surdité, Kane séduit une nouvelle famille et commence une seconde vie

Les adoptions de chiens abandonnés ne sont pas toujours simples... Et c’est hélas bien souvent encore plus compliqué si les toutous sont âgés, avec des problèmes de santé en plus...

Illustration : "Malgré son grand âge et sa surdité, Kane séduit une nouvelle famille et commence une seconde vie"

Il y a quelques temps, 3 chiens avaient été abandonnés par une même famille. Grâce aux bénévoles du refuge qui les avait pris en charge, 2 d’entre eux ont pu trouver une famille adoptive très vite. Mais le troisième, prénommé Kane, n’a pas eu cette chance, rapporte le média FOX5 / KVVU.

Un toutou qui n’attire pas les regards des potentiels adoptant

En effet, Kane est âgé d’environ 17 à 18 ans. Avec cela il n’avait vraiment pas toutes les chances de son côté pour trouver une famille, mais en plus de cela il avait aussi plusieurs problèmes de santé. Il était sourd et également aveugle d'un œil et partiellement aveugle de l'autre. Et en plus de cela, c’est un chien de grande taille. Ce combo fait que la plupart du temps, ces chiens séniors n’attirent pas les visiteurs dans les refuges.

Illustration de l'article : Malgré son grand âge et sa surdité, Kane séduit une nouvelle famille et commence une seconde vie

© FOX5 / KVVU

Mais grâce à la médiatisation de l’histoire de Kane par FOX5 / KVVU, le canidé a obtenu l’attention de LA bonne personne.

En effet, Ewa Halverson a vu la publication et a aussitôt eu un coup de cœur pour Kane. « Sa photo m'a parlé. Il ressemble un peu à notre chien. Avec son œil trouble, il avait l'air un peu triste. Cela m'a fait chaud au cœur, comme à beaucoup d'autres personnes. Je me suis donc précipitée hors de la chambre et j’ai dit : « Regarde, Phil, il a besoin d'aide », a déclaré Ewa. Et effectivement, le mari d’Ewa était lui aussi très vite convaincu d’adopter Kane. « Que ces vieux chiens meurent dans un refuge, à l’intérieur d’une cage de béton, cela vous brise le cœur. Cela n'a aucun sens », a expliqué Jim Halverson.

Illustration de l'article : Malgré son grand âge et sa surdité, Kane séduit une nouvelle famille et commence une seconde vie

© FOX5 / KVVU

Les chiens séniors ont aussi droit au bonheur

Kane a donc maintenant non seulement une famille, mais aussi un frère canin, Mango, âgé d'environ 14 ans. En outre, le chien sénior s’est très vite adapté à son nouveau foyer et a tout aussi vite adopté le couple Halverson. En effet, il s’est immédiatement attaché à eux, si reconnaissant qu’ils lui aient ouvert les portes de leur foyer.

Malheureusement, tous les chiens âgés n’ont pas la même chance que Kane. En effet, les potentiels adoptants se tournent de préférence vers les chiens plus jeunes, ignorant trop souvent les toutous séniors. Ceux-ci ne demandent pourtant que la même chose que les autres : un foyer et surtout beaucoup d’amour. C’est pourquoi les bénévoles font toujours tout leur possible pour donner un maximum de visibilité à ces adorables toutous, pour qu’eux aussi aient leur fin heureuse.

Illustration de l'article : Malgré son grand âge et sa surdité, Kane séduit une nouvelle famille et commence une seconde vie

© FOX5 / KVVU