Malgré son handicap, cette chienne met tout en œuvre pour venir en aide à son maître, victime d’un malaise
Marsha est une petite femelle Jack Russell Terrier âgée de 14 ans. Il y a un an, la pauvre chienne a perdu la vue, mais cela ne retire en rien l’amour qu’elle porte à son maître, Bob Kohler, un homme de 76 ans. Les deux amis s’adorent et passent leur temps ensemble. Lorsque la chienne a perdu la vue, son maître était là et il l’a accompagné durant cette étape difficile. Cette fois-ci, c’est au tour de la chienne de venir en aide à son maître.
Jamais l’un sans l’autre
Malgré son handicap, Marsha se débrouille très bien. Elle connaît la maison par cœur et ne se heurte jamais à aucun meuble. Elle parvient à naviguer sans difficulté ! Dans la cour et dans le quartier, la petite chienne aussi a ses repères, mais il ne faut pas trop changer ses habitudes. Au-delà du monde connu, la chienne ne peut pas se repérer. Elle aime ses habitudes, et Bob aussi ! Ils passent leur journée ensemble et son connu dans le quartier comme les deux amis les plus inséparables. On ne voit jamais Bob sans Marsha, ni Marsha sans Bob !
Mais lors de leur promenade habituelle dans leur quartier, Bob s’est soudainement senti très mal. A bout de force, l’homme s'est effondré au sol, victime d'un malaise cardiaque. Incapable de se relever, il s’est retrouvé seul avec Marsha. Heureusement, la petite chienne est restée à ses côtés pendant un moment l’aidant à s’apaiser. Mais lorsqu’elle a compris que son maître ne parviendrait pas à se redresser tout seul, elle s'est éloignée, laissant Bob quelques instants.
© Bob Kohler/The Daily American
Le bon réflexe de Marsha
Malgré son handicap visuel, Marsha s’est rendu chez leur voisin, Jason Wojcik, pour demander de l’aide. Lorsque l’homme a remarqué la présence inattendue de la chienne, il a compris que quelque chose n'allait pas avec Bob.
© Bob Kohler/The Daily American
Il n’a pas attendu pour appeler les secours. Bob avait effectivement besoin d’aide ! Ces derniers l'ont transporté à l'hôpital où il a été diagnostiqué avec une endocardite infectieuse. Grâce à cette intervention médicale, Bob se remet désormais de son malaise cardiaque et suit un traitement adapté.
Hors de danger, Bob ne peut que remercier mille fois Marsha, sa chienne, et Jason son voisin. Il est persuadé que sans l'intervention de sa chienne, il aurait pu ne pas s'en sortir ! Une histoire qui se termine bien pour ce sexagénaire !
Par Elisa Fille
Rédactrice web
Passionnée d’écriture, Elisa a décidé d’orienter sa carrière professionnelle dans l’univers de la rédaction. Trouvant son inspiration dans la nature, entourée d’animaux, depuis les chevaux jusqu’aux chiens en passant par les rongeurs, c’est tout naturellement qu’elle prête sa plume à Chien.fr pour vivre de ses deux passions.