Malgré son handicap, cette femme a remué ciel et terre pour retrouver Bear, son Berger Allemand disparu
N’écoutant que son courage, cette femme a mis son handicap de côté pour partir à la recherche de son compagnon à 4 pattes. C’est grâce à sa ténacité, qu’il a pu être retrouvé et sauvé de la cavité au fond de laquelle il était tombé.
Bear est un adorable chien de race Berger Allemand. C’est Emma et Dan Rule, originaires de la ville de Beaconsfield, située en Tasmanie dans le sud-est de l’Australie, qui en sont les propriétaires.
Malheureusement, au mois de mai dernier, Bear a disparu. C’est Emma qui s’en est rendue compte la première. Elle s’est aussitôt mis à sa recherche, car elle avait remarqué que le portail qui fermait le jardin avait été laissé ouvert : Bear était alors forcément sorti. Elle pensait qu’il s’était très certainement élancé à la poursuite de pademelons, des marsupiaux vivant dans cette région australienne.
Un ancien puits de mine, d’une profondeur de 5 mètres
Malgré sa récente amputation d’une jambe, Emma a fouillé tous les environs, rapporte le média The Examiner. Elle n’avait pourtant que peu de séances de rééducation derrière elle, mais son amour pour son chien passait avant tout. La femme a marché tant bien que mal, parfois dans des zones escarpées, cherchant le canidé sans relâche, jusqu’à ce qu’elle l’entende gémir !
© Tasmania Fire Service / Facebook
Elle a alors découvert que Bear était tombé dans au fond d’un trou de plusieurs mètres de profondeur. Il s’agissait d’un ancien puits de mine, profond de 5 mètres.
Hélas, ni elle ni son mari, qu’elle avait appelé à la rescousse, ne pouvaient venir en aide au pauvre chien de 45 kilos pris au piège. Le couple a alors fait appel aux pompiers. Ceux-ci sont arrivés équipés d’une grande échelle. Grâce à celle-ci, ils ont pu descendre au fond du trou pour rejoindre Bear.
Le toutou a été attaché avec un harnais spécial, à l’aide duquel les sauveteurs, menés par le chef de la brigade, Todd Russell, ont pu le remonter à la surface. Emma et Dan étaient profondément soulagés de pouvoir récupérer Bear sain et sauf. La maîtresse du chien a d’ailleurs qualifié ce sauvetage de « meilleur des cadeaux de fête des mères » qu’elle ait pu avoir, fête qui était justement célébrée ce jour-là en Australie.
© Tasmania Fire Service / Facebook
Par Sophie Scheurer
Rédactrice web
Entourée d’animaux dans son quotidien, Sophie est également passionnée de mots. Son amour pour les animaux est une réalité et ça n’est pas sans raison, si son grand cœur l’a amené à sauver 2 d’entre eux d’une condition précaire. Maya la croisée Labrador-Border Collie a été retrouvée errante par la SPA et Hatchi, le chien Arbi, a été sauvé de Tunisie. À ses yeux, ses 2 chiens, son chat et ses lapins font partie intégrante de sa vie et de sa famille ! C’est donc sans hésiter qu’elle a décidé de mettre sa plume au service de Chien.fr.