Malmené par la vie, ce Berger d’Anatolie au caractère bien trempé espère retrouver le bonheur d’un foyer aimant
Certains chiens n’ont pas la chance de grandir dans des foyers aimants. C’est le cas de Rescue, un croisé Berger d’Anatolie, qui n’a pas eu de chance dans la vie. Le chien a dû parcourir un chemin semé d’embûches avant de trouver enfin le bonheur. Le pauvre toutou a grandi dans une maison où il ne recevait pas beaucoup d’amour ni d’affection. Et puis un jour, ses maîtres, peu scrupuleux, ont décidé de se débarrasser de lui en l’abandonnant dans la nature.
La vie met Rescue à l’épreuve
Un beau jour, Rescue s’est retrouvé seul dans les bois à chercher désespérément de l’aide. Heureusement, les bénévoles de l'association Un Toit pour toi, située dans le sud de la France, en Aveyron, ont croisé sa route.
Le chien passait ses journées à rechercher ses maîtres. Sans attendre, les bénévoles ont récupéré le Berger d’Anatolie et l’ont conduit à la clinique vétérinaire afin de s’assurer qu'il était en bonne santé.
À ce moment-là, le vétérinaire s’est rendu compte que le chien était pucé. Ce fut une excellente nouvelle pour les bénévoles, qui ont alors décidé de joindre immédiatement les maîtres de Rescue. Persuadés que le chien s’était perdu, les bénévoles étaient quasiment certains que le gentil chien allait pouvoir rapidement retrouver son foyer. Mais ils ont alors découvert une réalité déchirante. Le propriétaire du chien a attendu 15 jours avant de répondre à cet appel, puis il a déclaré qu’il ne voulait plus avoir à s’occuper de cet animal. « Nous avons contacté le propriétaire, qui a mis 15 jours à répondre, et nous a signalé « qu’il en avait marre de ce chien ». Il ne voulait plus le garder » explique l’un des bénévoles.
Sous le choc, les membres du refuge ont alors pris l’animal sous leur protection pour lui offrir amour et soutien en attendant qu’il puisse trouver un nouveau foyer pour la vie.
Une famille aimante pour Rescue
Après quelque temps au refuge, les bénévoles ont découvert la personnalité de Rescue. Le chien était particulièrement vif et joueur. Il avait beaucoup d’énergie et pouvait parfois se montrer particulièrement têtu. Les bénévoles ont ainsi pu construire le profil de l’adoptant idéal pour le chien. Il fallait à Rescue un nouveau maître ayant déjà une certaine expérience des chiens ayant du caractère, capable de lui offrir de l’amour et surtout du temps.
De leur côté, les adoptants de Rescue étaient à la recherche d'un compagnon actif. Lorsqu’ils ont croisé le regard de Rescue, ils sont tout de suite tombés sous son charme. Ils ont décidé de l’adopter à l'essai pour 15 jours, qui se sont rapidement transformés en une adoption définitive.
Pour les bénévoles, c’est une belle victoire. « Nous nous sommes sentis soulagés et heureux en le voyant partir avec une famille qui lui correspond » explique l’un des soignants qui s’était occupé de Rescue.
Par Elisa Fille
Rédactrice web
Passionnée d’écriture, Elisa a décidé d’orienter sa carrière professionnelle dans l’univers de la rédaction. Trouvant son inspiration dans la nature, entourée d’animaux, depuis les chevaux jusqu’aux chiens en passant par les rongeurs, c’est tout naturellement qu’elle prête sa plume à Chien.fr pour vivre de ses deux passions.