Maltraité et abandonné dans un sac poubelle sous un pont, Cheddar le chiot essaie de reprendre goût à la vie
Un jeune chiot a été retrouvé dans d’horribles conditions, jeté dans un sac poubelle sous un viaduc de Californie. Le bureau du shérif local mène l’enquête, afin de retrouver le bourreau de la malheureuse boule de poils.
Cheddar est un adorable chiot croisé Golden Retriever, âgé d’à peine 4 mois. Le 26 mars dernier, le pauvre petit a été retrouvé dans un état horrible, jeté sous un viaduc comme un vulgaire déchet, dans un sac poubelle, et laissé pour mort, rapporte le média People.
Bien heureusement, son bon samaritain est passé par là et a aperçu le sac qui traînait au bord de la route. Il s’est arrêté pour voir de quoi il s’agissait et n’en n’a pas cru ses yeux en découvrant ce qu’il y avait à l’intérieur.
Jeté comme un vulgaire déchet
C’est sous le viaduc Buena Vista / Highway, dans l’État de Californie aux États-Unis, qu’un automobiliste a retrouvé le sac poubelle. Cheddar, pauvre petite boule de poils amaigrie et en très mauvais état, était à l’intérieur. Le chiot était blessé et nécessitait de soins en urgence. « L'automobiliste a alerté la California Highway Patrol, et le sergent qui est intervenu a immédiatement transporté le chien à l'hôpital vétérinaire de Santa Cruz », relate le porte-parole du Santa Cruz County Sheriff's Office, dans une publication sur sa page Facebook.
Cheddar a été pris en charge par la clinique vétérinaire locale, qui a constaté des blessures importantes, mais aussi d'autres signes de négligence et de maltraitance aggravées.
Un chiot meurtri physiquement et émotionnellement
Le bureau du shérif du comté de Santa Cruz recherche activement toute personne qui pourrait le renseigner sur l’ancien propriétaire du canidé et sur les circonstances qui l’ont amené à le jeter sous un viaduc, enfermé dans un sac poubelle. « Nous sollicitons l'aide du public dans le cadre d'une affaire récente de maltraitance animale horrible », est-il encore écrit dans le post.
© Santa Cruz County Sheriff's Office / Facebook
Les frais vétérinaires pour Cheddar risquent d’être élevés, avoisinant les 9 000 €, car le canidé a des blessures émotionnelles, mais aussi physiques, qui nécessitent une surveillance constante 24h / 24 et de soins importants.
Bien heureusement, Cheddar a enfin trouvé le bonheur. Désormais rebaptisé Apollo, le toutou a été adopté par un membre de l’équipe vétérinaire qui s’est occupée de lui pour le remettre sur pieds. Il vit désormais heureux dans son foyer pour la vie, tandis que le sheriff recherche toujours son bourreau.
Par Sophie Scheurer
Rédactrice web
Entourée d’animaux dans son quotidien, Sophie est également passionnée de mots. Son amour pour les animaux est une réalité et ça n’est pas sans raison, si son grand cœur l’a amené à sauver 2 d’entre eux d’une condition précaire. Maya la croisée Labrador-Border Collie a été retrouvée errante par la SPA et Hatchi, le chien Arbi, a été sauvé de Tunisie. À ses yeux, ses 2 chiens, son chat et ses lapins font partie intégrante de sa vie et de sa famille ! C’est donc sans hésiter qu’elle a décidé de mettre sa plume au service de Chien.fr.