Maman de 6 chiots, cette femelle Dobermann accepte un nouveau petit un peu différent des siens
Ruby, une femelle Dobermann, venait de mettre au monde 6 adorables chiots. Mais un invité surprise vient rejoindre ses petits. La gentille chienne n’hésite pas et décide de le prendre sous son aile et de l’allaiter comme s’il s’agissait de son propre bébé. Et pourtant le nouveau petit est bien différent des siens : il s’agit en réalité, d’un chaton.
L'histoire se déroule dans une ferme rurale tenue par Brittany Callan et sa famille, qui élèvent des Dobermann. Ruby, l'une de leurs chiennes, a donné naissance à une portée de 6 chiots. Alors que Brittany était occupée à l'extérieur, elle a entendu un cri de détresse, un miaulement strident, derrière le garage. C'est ainsi que Ramblin’ Rose, le chaton, est entré dans leur vie.
© Brittany Callan / Facebook
Un cri strident en provenance de derrière le garage
Brittany a décidé d'aller voir ce qui se passait derrière le garage, et elle a découvert le chaton tout seul. Elle a attendu un moment pour voir si la mère du chaton allait revenir, mais il était évident que le petit chat était abandonné. Le temps pressait, car il y avait des coyotes dans les environs. Alors Brittany a eu l’idée de confier le petit chat alors nommé Ramblin’ Rose à Ruby, la Dobermann. Brittany était persuadée que Ruby, la chienne Dobermann, serait une mère attentionnée pour Ramblin’ Rose. En effet, Ruby a toujours été douce et compatissante envers les autres animaux.
Le petit félin était magnifique, mais encore très jeune et en besoin désespéré d'une mère. Son cordon ombilical était encore visible. Alors sans attendre, Brittany a pris le chaton délicatement dans ses mains et l’a conduit auprès de Ruby.
© Brittany Callan / Facebook
Une mère de substitution
La première rencontre entre Ruby et Ramblin’ Rose s'est déroulée à merveille. Avec un peu d'aide, Ramblin’ Rose a trouvé les mamelles de Ruby, et s'est naturellement nourri de son lait. La chienne Dobermann n'a pas manifesté la moindre réticence, se laissant faire avec une patience infinie. Elle est devenue un parent de substitution pour le chaton, prenant soin de lui avec autant de dévouement que s'il s'agissait de ses propres chiots. Ruby n'a pas fait de distinction entre les petits chiots et le chaton, les acceptant tous dans sa famille. La jeune chatte a également tissé des liens solides avec ses frères et sœurs de cœur, créant une grande et belle famille.
Aujourd’hui les petits chiots ont tous été adoptés et Ramblin’ Rose a été confié à la cousine de Brittany. Ainsi, Ramblin’ Rose rend régulièrement visite à Ruby, sa mère de cœur.
Par Elisa Fille
Rédactrice web
Passionnée d’écriture, Elisa a décidé d’orienter sa carrière professionnelle dans l’univers de la rédaction. Trouvant son inspiration dans la nature, entourée d’animaux, depuis les chevaux jusqu’aux chiens en passant par les rongeurs, c’est tout naturellement qu’elle prête sa plume à Chien.fr pour vivre de ses deux passions.