Mellow, le chien atteint d’un lymphome en phase terminale, a reçu un hommage des plus touchant de la part de ses voisins
Un jeune homme a décidé d’honorer son fidèle compagnon, condamné par un cancer en phase terminale. Il a réussi à réunir ses voisins, afin de lui donner de beaux instants de bonheur, avant qu’il ne parte pour toujours.
Mellow est un chien de sauvetage, qui a été adopté en 2019 dans un refuge local par Kevin Curry. Grâce à lui, il a connu une belle vie, remplie de joie et de bonheur depuis son adoption. Depuis, ils arpentaient ensemble au moins 2 fois par jour les rues de Dupont, une petite ville située en Pennsylvanie, un État du nord-ouest des États-Unis.
Un cancer en phase terminale
Mais malheureusement, le malheur a frappé les 2 compères. En effet, il y a peu, Kevin a appris que Mellow était atteint d’un lymphome en phase terminale. Ces derniers temps, il peinait à faire le tour des rues où ils avaient l’habitude de se promener. Ses promenades quotidiennes étaient devenues difficiles.
À force de se balader dans le quartier, le chien était très connu des habitants. Ceux-ci l’appréciaient d’ailleurs beaucoup, le gratifiant souvent d’une caresse ou lui offrant des friandises.
© WeRateDogs / Twitter
C’est pourquoi Kevin a décidé d’organiser une dernière promenade pour Mellow, afin que ses amis puissent lui faire leurs adieux. Il a rédigé un prospectus bouleversant, qu’il a glissé dans les boîtes aux lettres des voisins.
© WeRateDogs / Twitter
Un message poignant, adressé aux voisins
« Je suis tellement reconnaissant d'avoir des voisins aussi attentionnés et de vivre dans une communauté qui veille si bien sur les autres », peut-on lire dans le message inscrit sur le flyer. « Je ne sais pas exactement quand je partirai, mais chaque jour de ces dernières semaines a été une lutte pour moi afin de me déplacer dans le quartier comme j'en avais l'habitude. J’aimerais beaucoup vous dire au revoir avant de partir », peut-on encore y lire.
Grâce à cela, le toutou a obtenu le plus bel adieu qu'il aurait pu espérer. Pas moins de 50 personnes s’étaient déplacées dans les rues pour saluer le chien. Certaines pleuraient, tant elles étaient émues. Mais par égard pour Kevin et pour ne pas le perturber, ils sont restés à l’écart.
© WeRateDogs / Twitter
Toutes les personnes venues saluer Mellow lui ont rendu un bel hommage, ainsi qu’à son maître. « Mellow n'a plus que quelques jours à vivre sur Terre, mais son père lui a donné la meilleure vie possible en l'adoptant » a déclaré KJ Warunek, l’un des voisins.
Par Sophie Scheurer
Rédactrice web
Entourée d’animaux dans son quotidien, Sophie est également passionnée de mots. Son amour pour les animaux est une réalité et ça n’est pas sans raison, si son grand cœur l’a amené à sauver 2 d’entre eux d’une condition précaire. Maya la croisée Labrador-Border Collie a été retrouvée errante par la SPA et Hatchi, le chien Arbi, a été sauvé de Tunisie. À ses yeux, ses 2 chiens, son chat et ses lapins font partie intégrante de sa vie et de sa famille ! C’est donc sans hésiter qu’elle a décidé de mettre sa plume au service de Chien.fr.