Menée par ses instincts, une Husky sauve la vie d’une chatte abandonnée devant un refuge
Koda est une petite héroïne. Lors de l’une de ses balades avec sa maîtresse à Fountain Hills (États-Unis), elle a sauvé la vie d’une chatte prise au piège dans des sacs, en pleine période estivale. Grâce à elle, la féline abandonnée a pu repartir du bon pied.
Les chaleurs sont intenses dans l’état de l’Arizona, à l’ouest des États-Unis. En plein été, les températures avoisinent régulièrement les 40 degrés. C’est lors de l’une de ces journées de soleil brûlant qu’une chatte a été abandonnée devant les portes d’un refuge : le Fearless Kitty Rescue, dans la ville de Fountain Hills.
Sauvée par une chienne vaillante
La pauvre féline avait été enfermée dans une glacière (non réfrigérée), elle-même scellée dans un sac poubelle. Il était donc impossible pour elle de s’échapper de cette chaleur étouffante, mais elle a eu la chance inouïe d’attirer l’attention de Koda, une Husky qui se baladait avec sa maîtresse non loin de là.
Intriguée par sa présence et probablement par son odeur, la chienne a tiré de toutes ses forces sur sa laisse et s’est dirigée vers le sac poubelle en question. Sa propriétaire a donc décidé de l’ouvrir, et c’est là qu’elle a découvert la chatte abandonnée.
Par miracle, elle était en bonne santé. C’était une chance incroyable aux yeux des bénévoles, étant donné qu’il faisait très chaud à ce moment-là, mais elle n’a pas amenuisé leur colère : « Vous ne pouvez pas faire ça aux animaux. Ils n’ont pas de voix, et ne peuvent pas vous dire ce qu’il s’est passé » ont-ils déclaré, selon People.
Une fin heureuse malgré tout
Les membres de Fearless Kitty Rescue ont décidé de la prendre en charge, de la renommer Juliane, puis de la reloger en famille d’accueil, mais elle n’y restera que 2 mois. Rapidement, elle a été adoptée au sein d’un foyer aimant et y vit désormais une fabuleuse aventure. Sans les instincts remarquables de la gentille Koda, rien de tout cela n’aurait été possible !
Par Maria Anki
Rédactrice Web
Heureuse de faire de sa passion un métier, Maria prend plaisir à dénicher les plus belles histoires sur vos boules de poils préférées. Sa meilleure inspiration ? Monkey, son Golden Retriever qui ne la quitte jamais, et qui renforce chaque jour son amour pour les animaux.