Mimi, une petite Shih Tzu jetée par-dessus une clôture de 5 mètres, trouve enfin le bonheur
Les cas de négligence et de maltraitance sur animaux sont malheureusement beaucoup trop fréquents. Cette petite chienne a fait les frais d’un abandon violent et absolument cruel. Bien heureusement, elle a été prise en charge par une équipe de bénévoles bienveillants...
Mimi une petite chienne de race Shih Tzu a vécu une terrible épreuve. Ses propriétaires l’ont abandonnée en la jetant par-dessus la clôture de 5 mètres de haut du refuge Freshfield Animal Rescue, situé à Liverpool, une grande ville côtière du nord-est de l’Angleterre, rapporte le média Liverpool Echo.
Debbie Hughes est l’une des bénévoles de l’association. Elle se souvient très bien l’horreur qu’elle et ses collègues ont ressenti en découvrant Mimi.
« C'était vraiment horrible. Nous avons vu quelqu'un sur les caméras de surveillance, nous n'avons pas vu les détails de la voiture, mais il semble que quelqu'un se soit arrêté et l'ait littéralement jetée par-dessus le mur et l'ait abandonnée », se souvient Debbie. « Elle ne savait pas ce qui se passait, au début elle a même remué un peu la queue, c'est juste déchirant », ajoute encore la bénévole.
La pauvre petite chienne était terrorisée et transie de froid, car le temps était vraiment glacial en ce mois de septembre. « Au début, elle ne laissait personne s'approcher d'elle, elle était très sale et sa fourrure était tellement emmêlée qu'elle lui tombait sur les yeux, il était évident qu'elle avait été négligée », expliquent les membres de l’équipe qui se sont occupés de la jeune chienne.
Mimi a repris goût à la vie
Après toutes les misères qu’elle a subies, la pauvre petite a dû réapprendre à faire confiance aux humains. Elle n’a pas réussi à s’adapter à la vie au chenil, alors les bénévoles ont décidé de la placer en famille d’accueil. C’est donc chez Jim Marsden, un bénévole âgé de 71 ans, que Mimi a été placée. Et quel bonheur cela a été pour eux 2 : le coup de foudre a été immédiat et réciproque. « Il y a eu une connexion instantanée » entre eux, décrit Debbie.
« J’ai eu tellement de peine pour Mimi que j’ai voulu l’accueillir chez moi. Je ne prévoyais de la garder que quelques mois », raconte le retraité. Mais en à peine 2 jours, il savait déjà qu’il ne voulait surtout plus que Mimi s’en aille. Il l’a donc rapidement adoptée.
Désormais, Mimi a repris goût à la vie, pour le plus grand bonheur de Jim. « Elle est la meilleure chose qui me soit arrivée », conclut-il.
Par Sophie Scheurer
Rédactrice web
Entourée d’animaux dans son quotidien, Sophie est également passionnée de mots. Son amour pour les animaux est une réalité et ça n’est pas sans raison, si son grand cœur l’a amené à sauver 2 d’entre eux d’une condition précaire. Maya la croisée Labrador-Border Collie a été retrouvée errante par la SPA et Hatchi, le chien Arbi, a été sauvé de Tunisie. À ses yeux, ses 2 chiens, son chat et ses lapins font partie intégrante de sa vie et de sa famille ! C’est donc sans hésiter qu’elle a décidé de mettre sa plume au service de Chien.fr.