Moose, un chien de refuge sans famille depuis plus d’un an, a enfin trouvé sa bonne étoile (vidéo)
Moose est un Dogue Allemand qui vivait au refuge Benton Franklin Humane Society aux États-Unis, où il était arrivé plein d'enthousiasme, avec l'espoir de trouver rapidement une famille aimante. Cependant, après plus de 400 jours, sa situation n'avait pas changé d’un iota et son seul réconfort était la visite des bénévoles, en particulier celle de Julie Saraceno, qui venait le voir chaque week-end.
L’histoire de Moose partagée sur TikTok
Julie a réalisé un montage vidéo pour capturer l'évolution de l'humeur de Moose au cours de son séjour au refuge. Elle espérait ainsi sensibiliser les internautes et trouver une famille pour lui.
Sur la vidéo partagée sur TikTok, on peut voir un Moose de plus en plus triste, son cœur se brisant chaque fois que sa promeneuse devait partir. Julie a noté que, malgré son désarroi, Moose se réjouissait des visites et était extrêmement reconnaissant envers chaque marque d'affection qu’il recevait.
Une famille est charmée par l’histoire de Moose
Les efforts de Julie ont finalement porté leurs fruits. En effet, Tawan Sornsap a été touchée par le récit de Moose après avoir vu ses vidéos et lu son histoire. Elle et son conjoint ont donc décidé de l’aller le voir au refuge.
Lors de cette rencontre, l'attachement a été immédiat et réciproque. Tawan a partagé que lorsqu'ils l'ont rencontré, la connexion était si forte que son partenaire a pleuré et elle a dû retenir ses larmes.
« Dès que j'ai lu son histoire, vu ses photos et ses vidéos, j'ai su que nous devions le ramener à la maison et dans notre Ohana. Ohana signifie la famille. La famille signifie que personne n'est laissé pour compte ou oublié », a confié Tawan.
@juliesaraceno2 Replying to @Wander With Willow Moose has gone home! #adopted #rescuedismyfavoritebreed #shelterdogsrock #tricitieswa
♬ At Last - Etta James
Nouvelle vie pleine d’amour pour le gentil Moose
En voiture vers sa nouvelle maison, Moose n'a pas cessé de sourire, et cette joie a continué à s'exprimer dans sa nouvelle vie. Il a rapidement trouvé sa place dans sa nouvelle maison à Seattle et s'est bien intégré à la vie domestique avec ses deux « sœurs » canines.
Tawan a rapporté que Moose s'est adapté rapidement et a même tenté de voler un burrito sur le comptoir de la cuisine, bien qu'il se soit fait prendre. Sa nouvelle maman a ajouté que Moose est gâté avec toutes sortes de friandises et de sorties, et qu'il se comporte très bien au parc à chiens, se faisant même quelques amis canins.
Par Théo Botsidis
Rédacteur web
Depuis tout petit, Théo adore écrire. Maintenant qu’il est rédacteur web, il partage avec plaisir ce qu’il découvre sur le monde des animaux, que ce soit des nouveautés, des guides pratiques, ou tout simplement des histoires touchantes.