Mystic, le chiot découvert dans un jardin, prend le chemin du bonheur grâce à sa bienfaitrice
Ce jeune chiot paraissait attendre que quelqu’un veuille bien lui venir en aide. Bien heureusement, la jeune femme qui l’a trouvé a tout fait pour lui faire retrouver le chemin du bonheur.
Comme à chaque voyage de ses parents, Jaymee Cisneros s’occupe de leur maison, en veillant que tout aille bien pendant leur absence. Elle y fait régulièrement le tour, pour s’assurer que tout est en ordre, rapporte le média The Dodo. Mais quelle n’a pas été sa surprise ce soir-là, en découvrant ce qui se cachait dans un coin.
La plus adorable des découvertes
Un jeune chiot au pelage noir se trouvait là. Il était recroquevillé dans un coin. « Je l'ai repéré recroquevillé dans un coin de la cour, à côté d'un poteau de clôture devant le garage. Le chiot semblait hésitant, mais il remuait la queue et paraissait excité de voir quelqu’un », a expliqué Jaymee.
© Jaymee Cisneros
La jeune femme n’a écouté que son cœur et a aussitôt décidé de venir en aide à la pauvre boule de poils qui se tenait devant elle. Le chiot, une petite femelle qu’elle a décidé de baptiser Mystic, était blessé et avait besoin de soins.
Jaymee l’a ramené chez elle et a entrepris de la laver. « Pendant que je la rinçais, elle a posé la tête sur le rebord de la baignoire et fermé les yeux », a-t-elle expliqué. « Elle était vraiment si gentille, elle n’a jamais essayé de mordre et elle n’a jamais montré de signes d’agressivité ou d’agitation. Après l'avoir rincée, je l'ai enveloppée dans une serviette et elle a dormi près de trois heures d'affilée », a encore raconté Jaymee.
© Jaymee Cisneros
Puis a jeune femme a téléphoné à une association, afin qu’elle prenne en charge Mystic. Suite à son appel, des bénévoles de l’association Tanya’s Adoption Network 4 Young Animals, qui se trouve à Phelan dans l’État de Californie aux États-Unis, se sont déplacés pour venir recueillir la petite boule de poils noirs.
© Jaymee Cisneros
Coup de foudre au premier regard
Mais après s’être séparée du chiot, Jaymee s’est rendue compte qu’elle s’était déjà attachée à elle. « Je me suis vraiment attachée à elle pendant le temps que nous avons passé ensemble. Dès que les bénévoles sont partis avec elle, j'ai eu l'impression qu'il me manquait quelque chose », a décrit la jeune femme à The Dodo. Elle a donc prévenu les membres de l’association qu’elle se proposait pour adopter Mystic.
Les bénévoles se sont bien occupés de Mystic. Elle s’est vite remise sur pattes grâce à leurs bons soins. Personne ne s’était manifesté pour la récupérer et la petite chienne n’était pas non plus identifiée. Alors Jaymee a eu l’immense bonheur de pouvoir la retrouver et de l’adopter.
Désormais, Mystic vit auprès de sa bienfaitrice, heureuse et choyée dans son foyer pour la vie.
© Jaymee Cisneros
Par Sophie Scheurer
Rédactrice web
Entourée d’animaux dans son quotidien, Sophie est également passionnée de mots. Son amour pour les animaux est une réalité et ça n’est pas sans raison, si son grand cœur l’a amené à sauver 2 d’entre eux d’une condition précaire. Maya la croisée Labrador-Border Collie a été retrouvée errante par la SPA et Hatchi, le chien Arbi, a été sauvé de Tunisie. À ses yeux, ses 2 chiens, son chat et ses lapins font partie intégrante de sa vie et de sa famille ! C’est donc sans hésiter qu’elle a décidé de mettre sa plume au service de Chien.fr.