N’ayant pas le droit de jouer avec des chiens adultes, ce chiot fragile devient le meilleur ami d’un porcelet
Pour sa sécurité, Winnie ne pouvait pas jouer avec des chiens adultes. Mais depuis qu’il a rencontré le porcelet Wilma, il est le plus heureux des toutous !
Winnie n’est pas un chien comme les autres. Il est né avec des malformations, et ses propriétaires ne se sentaient pas capables de s’en occuper. À seulement 6 semaines, il a donc intégré un sanctuaire appelé Charlotte’s Freedom Farm, comme le relate The Dodo.
Les organes vitaux de Winnie sont en danger
Winnie est né avec une malformation visible aux pattes avant. Mais il est surtout porteur d’une malformation invisible à l’œil nu. Son sternum n’est pas entièrement développé. En conséquence, son cœur et ses poumons ne sont pas bien protégés des chocs qui peuvent venir de l’extérieur.
Une fois sa croissance terminée, il pourra subir une intervention chirurgicale pour reconstruire son thorax. Mais en attendant, il faut juste le préserver de tout impact.
Lorsque Winnie est arrivé au sanctuaire, cette anomalie n’était pas décelée, et il s’est donc amusé sans précautions avec tous les pensionnaires. Mais après le diagnostic, le chiot a dû être éloigné des grands chiens, qui étaient trop brutaux. Le risque de blessure des organes vitaux était bien trop élevé. Winnie s’est retrouvé seul et triste.
Un porcelet est arrivé au sanctuaire et a changé la vie de Winnie
Quelque temps plus tard, Wilma, un porcelet, a fait son entrée au sanctuaire. Elle avait été retrouvée errante dans la rue, et s’était probablement échappée d’un camion. Elle devait subir une période de quarantaine avant de rejoindre les autres cochons du refuge, selon le protocole sanitaire. En attendant, elle est restée avec les chiens de la maison et elle s’est tout de suite prise d’amour pour Winnie. Ce dernier jouait plus en douceur que les autres chiens, et cela rassurait beaucoup Wilma.
Lauren Edwards, qui dirige le sanctuaire, a décidé de laisser les 2 petits s’amuser ensemble, car le porcelet était plutôt calme. Elle surveillait cependant chacune des interactions. Les bébés sont très vite devenus inséparables. Quand ils ne jouaient pas, ils dormaient l’un à côté de l’autre, reprenant des forces pour continuer à grandir correctement.
Wilma a permis à Winnie d’avoir un compagnon de jeu. Le chien, quant à lui, a aidé le porcelet à se sentir à l’aise dans la maison. Un duo improbable, mais simplement parfait !
Par Wendy Lonis
Rédactrice Web
Amoureuse des animaux, Wendy est l'heureuse maîtresse d'un Berger Australien, de poules et même de pigeons voyageurs. Soucieuse d'allier sa passion pour les mots et son adoration pour ses compagnons, c'est tout naturellement qu'elle prête, avec plaisir, sa plume pour Chien.fr.