Naya, une chienne au grand cœur, peine à attirer l’attention des adoptants
Naya, une American Staffordshire Terrier, est la plus ancienne résidente du refuge de Floriffoux en Belgique. Malgré son grand cœur et ses belles qualités, Naya n’arrive pas à attirer l'attention des adoptants. Voilà plus d’un an et demi que la pauvre chienne attend qu’une gentille famille accepte de l’adopter. Attristés par le sort de Naya, les bénévoles du refuge se sont donné comme objectif de lui trouver un foyer pour la nouvelle année. Chloé, l’une des soignantes, décide donc d’utiliser les réseaux sociaux pour partager l'histoire de Naya, et pour peut-être trouver la famille qui voudra bien l’accueillir.
Naya joue de malchance
Naya est une adorable chienne, prête à offrir tout son amour à sa future famille. Mais malgré sa gentillesse et son caractère affectueux, elle ne parvient pas à attirer l'attention des visiteurs du refuge. Les potentiels adoptants s'arrêtent devant sa cage, lui caressent doucement le museau à travers les barreaux, mais jamais personne ne décide de l’adopter. Les soignants n’arrivent pas à comprendre pourquoi. La petite chienne a tant d’amour à donner ! Elle attend avec impatience que quelqu'un prenne la peine de la connaître davantage.
Une chienne aux critères stricts
Malgré toutes ses qualités, Naya présente certaines particularités qui peuvent expliquer le fait que les adoptants soient réticents à l’idée de l’accueillir pour toujours : elle ne s'entend pas avec les autres chiens, et peut parfois se montrer un peu brutale. Elle n’est pas à l’aise avec les enfants, c’est pourquoi les bénévoles préfèrent éviter les familles nombreuses pour la chienne. Pour que l’adoption se déroule dans les meilleures conditions possibles, il est essentiel que les futurs adoptants prennent en considération les besoins particuliers de la chienne.
Le coup de main de Chloé
Chloé, membre du refuge de Floriffoux, décide de prendre les choses en main pour aider Naya à trouver la famille idéale. Elle utilise les réseaux sociaux pour partager l'histoire de la chienne, espérant ainsi que la magie d'Internet touchera le cœur d'une famille prête à lui donner sa chance. Naya est pleine d'espoir.
Le refuge de Floriffoux et ses bénévoles mettent tout en œuvre pour trouver la famille parfaite pour Naya. Dans le post que publie Chloé, la jeune femme prend le temps de mettre en avant les nombreuses qualités de la chienne. Elle sait au fond d’elle que quelque part, un avenir meilleur attend Naya.
Par Elisa Fille
Rédactrice web
Passionnée d’écriture, Elisa a décidé d’orienter sa carrière professionnelle dans l’univers de la rédaction. Trouvant son inspiration dans la nature, entourée d’animaux, depuis les chevaux jusqu’aux chiens en passant par les rongeurs, c’est tout naturellement qu’elle prête sa plume à Chien.fr pour vivre de ses deux passions.