Ne pouvant plus se rendre au marché, une femme âgée laisse son toutou faire les courses pour elle (vidéo)
Lorsque l’on vieillit, certaines tâches, qui nous paraissaient auparavant anodines, peuvent devenir impossibles. Entre la marche et le poids des victuailles, aller faire ses courses peut ainsi finir par s’inscrire sur la liste des difficultés insurmontables. À moins d’être la maîtresse d’un toutou à l’amour inconditionnel.

En vous baladant dans les rues d’Antioquia en Colombie un dimanche matin, vous pourriez croiser un toutou noir arborant un harnais auquel serait accroché un petit sac en plastique blanc. Si vous décidiez de le suivre, vous feriez alors la connaissance de Doña Graciela.
C’est probablement de cette façon que Cejas Rivera a rencontré Mme Graciela. Touché par l’histoire de cette femme à la mobilité réduite, mais fidèlement assistée par son toutou, Cejas a décidé de réaliser une vidéo et de la poster sur son compte Instagram @cejasriveraa, afin de faire découvrir aux internautes le rituel dominical de Doña.
Sur les images relayées par The Dodo et sur TikTok, on peut voir dans un premier temps la senior faire l’inventaire de ce dont elle a besoin pour la semaine. À ses pieds, attendant patiemment, se trouve son fidèle compagnon à 4 pattes, habillé de son harnais à poches. Dans l’une d’entre elles, Mme Graciela glisse ensuite la liste, ainsi que l’argent nécessaire pour faire les courses : “Maintenant, il part au magasin et il me ramène ce dont j'ai besoin”.
Effectivement, le toutou croisé Pitbull, se met alors en route, direction le magasin. Là-bas, les commerçants, habitués à cette routine du dimanche, récupèrent la liste et l’argent, puis ils vont chercher les produits indiqués. Devant le comptoir, la boule de poils patiente alors gentiment.
Après quelques minutes, le marchand revient et attache un petit sac sur le harnais de l’animal. Ce dernier reprend alors sa route en chemin inverse. Néanmoins, s’il courait à l’aller, le toutou, du genre prévenant, trottine pour le retour. Il ne faudrait pas gâter son précieux chargement.
De nouveau chez lui, le chien se poste devant sa maîtresse qui peut alors récupérer ses provisions. Reconnaissante envers son fidèle compagnon, elle lui donne ensuite une friandise en récompense.
Grâce à cette vidéo de Cejas Rivera, on peut ainsi se rendre compte, une fois de plus, de l’incroyable dévotion dont peuvent faire preuve les animaux de compagnie envers leurs maîtres adorés.
@franmendoza83 A DOÑA GRACIELA SU PERRITO LE HACE LOS MANDADOS. #perrosobedientes #perrosgraciosos #perro #perrostiktok #perritos #perritostiktokers #perritoscallejeros
♬ sonido original - Fran Mendoza

Par Christophe Dutertre
Rédacteur web
Rédacteur web depuis 2020, Christophe est un insatiable curieux. Passionné de jardinage, de cinéma, de sciences, de lecture et bien sûr d’animaux, il met volontiers sa plume au service de ses passions et de ses convictions. Sensible à la cause animale, il n’hésite pas à jouer les familles d’accueil pour des boules de poils dans le besoin.